Avec une première mi-temps parfaitement réalisée, sans embuches, les joueuses de l’Amiens SC s’imposent logiquement face à Dunkerque. Un succès qui leur permet de rester dans leur objectif de top 5.
Avant cette rencontre, les Amiénoises qui sont toujours amputées de Léa Tellier, Maurine Sicard et Gabrielle Maubert peuvent compter sur un retour non négligeable, celui de Camille Martin. La gardienne de l’Amiens SC revient enfin de blessure et a disputé quelques rencontres avec la réserve pour revenir au meilleur de sa forme.
Les féminines de l’Amiens SC réalisent un début de partie triomphant. Quinze minutes viennent de passer et cinq buts ont déjà été inscrits par les Samariennes. Sur les deux premières réalisations, Anastasia Grillie trompe la gardienne adverse qui n’a pas été aidé par sa défense (2-0, 7′). Mathilde Rognerud, elle, se charge du troisième but (3-0, 9′). Puis Assia Faridi, profite d’une défense trop laxiste et en inscrit deux nouveaux (5-0, 15′). Après ça, les Picardes continuent leur domination et sont omniprésentes dans la moitié de terrain des Nordistes. Les Dunkerquoises semblent démobilisées et résistent tant bien que mal aux assauts amiénois. Un peu plus de cinq minutes avant la pause, les visiteuses craquent encore et Assia Faridi signe son triplé (6-0, 39′). Le score n’évolue pas jusqu’à la fin de la première mi-temps et les joueuses de l’Amiens SC mènent par six buts d’avance (6-0).
La machine amiénoise baisse de régime
Au retour des vestiaires, les Dunkerquoises montrent un tout autre visage et la rencontre est nettement plus équilibrée. La défense des Nordistes est plus en place et repousse les corners amiénois dans ce début de deuxième période. Les visiteuses se projettent davantage vers l’avant. Leurs efforts portent leurs fruits puisque Marine Lecaille sauve l’honneur, sur un tir lointain qui trompe Camille Martin, sortie de surface pour dégager le cuir (6-1, 57′). Les Dunkerquoises continuent de pousser pour réduire l’écart au tableau d’affichage et les Picardes qui se sont relâchées dans cette deuxième mi-temps, enfoncent le clou, à l’initiative d’Assia Faridi. La numéro 11 de l’Amiens SC transperce la défense et vient envoyer sa frappe en lucarne (7-1, 65′). Dix minutes plus tard, les Amiénoises semblent avoir repris le contrôle du match et inscrivent un huitième but par Anastasia Grillie, autrice d’un triplé (8-1, 75). La numéro 11 de l’Amiens SC, Assia Faridi ne passe pas loin d’aggraver la marque sur un face à face avec Eva Bauvois mais la gardienne nordiste, remporte le duel. Néanmoins, deux minutes avant la fin du match Loola Fermon marque une neuvième et dernière réalisation pour son équipe (9-1, 88′). Les féminines de l’Amiens SC finissent donc s’imposer logiquement face aux Dunkerquoises. Une victoire qui leur permet de rester parmi les cinq premières au classement.
Régional 1, 16ème journée :
Amiens SC – USL Dunkerque : 9-1 (6-0)
Composition pour Amiens : Martin, Audegond, Bettens, Odelot, Rognerud, Vaquier, Grillie, Dos Santos Novo, Fermon, Gressier Dubois, Faridi
Remplaçantes pour Amiens : Blairet, Morel, Lebel
Buteuses pour Amiens : Anastasia Grillie (5′,7′,75′), Mathilde Rognerud (9′), Assia Faridi (12′,15′,39′,65′), Loola Fermon (88′),
Buteuse pour Dunkerque : Marine Lecaille (57′)
Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr