Ce dimanche après-midi, le RCA était du côté d’Auxerre pour un match qui ressemblait à celui de la dernière chance.
Malgré l’enjeu, les Picards ont dû faire une nouvelle fois à l’extérieur avec des problèmes d’effectif. Et ces derniers sont même de pire en pire puisque le RCA a tout simplement dû faire forfait en réserve, faute de joueurs suffisants. Un signe de plus du mal qui touche le club cette saison. Pour l’équipe première, il y a pénurie en première ligne notamment avec les absences de Tramon, Leveque, Bichari, Fournet ou encore Borek. Et à cette liste d’avant s’ajoutent Makombe, Carpentier ou Harry. Une liste d’absences pour blessures ou autre qui illustre malheureusement le quotidien du club depuis le début de saison. Preuve que quelque chose s’est cassé. Il faudra se pencher sur cela quelle que soit l’issue à la fin de saison. Il y avait tout de même un match capital à jouer avec une équipe qui sur le papier tenait quand même largement la route.
Ce sont les locaux qui ouvrent rapidement le score sur une pénalité (3-0, 7’). Mais ensuite, une pluie de jaune va tomber sur Auxerre (10’, 13’, 16’). Les visiteurs vont même en profiter pour marquer par le biais de Schneerberger (3-7’, 17’) puis Tsopondo dans la foulée (3-12, 19’). Mais malgré cet avantage numérique, le RCA ne va pas enfoncer le clou. Même pire, c’est les Auxerrois qui vont mieux finir (8-12, 33’) puis (15-12, 37’). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux prennent deux jaunes coup sur coup (41’ et 44’) mais Amiens subit la même chose dans la foulée (47’ et 49’). Et ce sont les locaux qui, dans ces conditions, vont accentuer le score (18-12, 51’). Quelques minutes plus tard, Auxerre prend un rouge (55’). Le match est tendu et les Icaunais prennent encore un rouge (65’) suivis d’un autre pour Amiens (66’). A cinq minutes du terme, les locaux tuent les derniers espoirs (23-12, 75’) avant d’enfoncer le clou (30-12, 78’). En toute fin de match, Wiotte réduit le score pour l’honneur (30-19, 80’).
Le RCA chute une nouvelle fois dans un match où ils ont perdu pied alors que tout était fait pour s’imposer au vu des nombreux cartons adverses. Pour le RCA, il est désormais presque impossible d’entrevoir un avenir en Fédérale 2.
A noter que les féminines se sont inclinées 12-19 pour leur dernier match de la saison à domicile.
19ème journée de Fédérale 2 :
Auxerre – RCA : 30-19 (15-12)
RCA : Schneerberger – Saintomer – Salua – Legrand – Lefevre – Danhiez – Tsomondo – Grenet – Demotier – Pellet – Puche – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Bamiere
Remplaçants : Flor – Cozic – Bauer – Waeyart – Gentien – Deleris – Maze
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports