Après une courte défaite face à Villeneuve la semaine dernière, les Amiénoises retrouvent un adversaire nordiste, Dunkerque, cette fois-ci sur leur terrain.
Le week-end dernier, les Féminines de l’Amiens SC se sont donc inclinées face aux Villeneuvoises (1-0). Un match joué avec deux visages par les Picardes. Quant aux Dunkerquoises, elles ont également été battues, sur le score de lourd de 0-4 face à Lille (B).
Pour cette nouvelle rencontre, les Amiénoises ne devront donc pas reproduire le scénario de leur dernier match. Les joueuses d‘Hicham Andasmas devront également jouer l’entièreté de la partie et « être tranchantes » dans leur surface et celle de leurs adversaires. Si les Samariennes parviennent à être constante durant l’intégralité du match, elles garderont leur énergie qui leur permettra de conserver, « de la maîtrise technique » pour avoir « le bon geste » pour finir leurs actions. « Un manque de jus » qui avait fait défaut aux Amiénoises, selon leur entraineur.
Cependant, les joueuses de l’Amiens disputeront ce prochain match avec de nombreuses absences : Léa Tellier, Maurine Sicard et Gabrielle Maubert, toutes blessées. Une victoire conforterait leur quatrième place au classement ainsi que leur objectif de top 5.
Régional 1, 16ème journée :
Dimanche 24 mars, 12h30, Stade centre Fernand Duchaussoy : Amiens SC (4ème, 22pts) – USL Dunkerque (12ème, 4pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)