Sur une très bonne dynamique, malgré son élimination en Coupe de France Fédérale il y a de ça deux semaines, l’Amiens PH retrouve le championnat et a une revanche à prendre face à Granville, troisième.
Depuis le dernier match de l’APH en Nationale 2, trois semaines se sont écoulées durant lesquelles, le club local a vécu la fin de son aventure en Coupe de France Fédérale. Les Pirates doivent à présent se réaxer sur le championnat et cela passe par une quatrième victoire consécutive dans l’exercice.
Vainqueur du leader lors de la précédente journée (26-27), Amiens aura des armes à faire valoir face à un autre cador de la poule. De son côté, Granville n’a toujours pas connu la défaite en 2024, avec un dernier revers remontant au 9 décembre dernier face à Maisons-Alfort (28-29), et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À sept points de la première place avec un match disputé en moins, les Normands peuvent encore se permettre d’espérer et seront donc remontés à bloc au Coliseum. Raison de plus d’y croire, les Granvillais étaient venus à bout de l’APH à l’aller (33-29).
Nationale 2, 20ème journée
Samedi 23 mars, 20h, Coliseum : Amiens PH (7ème, 32 pts) – PL Granville HB (3ème, 35pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)