Pour son troisième match de play-downs, l’Amiens Métropole Volley-Ball a souffert sur le terrain de Conflans. Malgré une première manche accrochée, les Aigles n’ont ensuite pas été en mesure de rivaliser avec leurs adversaires et s’inclinent en trois sets.
Conflans faisait figure de favori au moment de recevoir Amiens ce samedi et le club francilien a respecté son rang en s’imposant en trois sets. De leur côté, les Samariens sont sortis déçus de leur prestation, pas du résultat en soi mais de la manière dont ils ont pu jouer ce match. « On est tombé sur une équipe en pleine confiance qui est en tête des play-downs, nous on est un peu dans le doute. On est déçu de ne pas avoir montré un meilleur visage« explique Bruno Julé, qui a suppléé Ali Nouaour, malade, sur le banc.
Pourtant les Aigles avaient débuté le match du bon pied, au point de rivaliser avec le leader de la poule des play-downs. A 21-21, les joueurs entrainés par Bruno Julé craquaient et multipliaient les erreurs, qui en fin de set, ne pardonnent pas et laissaient filer la première manche (25-22). « On n’a pas su tenir correctement le service-réception, ce qui a empêché nos passeurs de distribuer librement, avec plutôt des choix forcés que tactiques analyse celui qui est habituellement préparateur physique du club. Dans le second set c’est un peu la même chose, on débute pas trop mal et ce jusqu’à la mi-set. À partir de là, on fait des fautes directes ou on fait des réceptions qui s’écartent du filet donc ça devient plus compliqué, on facilite le jeu de Conflans. » Amiens cède à nouveau dans le deuxième set (25-16) et se retrouve mené 2-0. La dernière manche n’était qu’une formalité pour des locaux en maitrise 3-0, (25-17).
Le seul leitmotiv c’est switcher et passer au match d’après
Bruno Julé, préparateur physique de l’AMVB
L’AMVB (6ème) concède sa deuxième défaite en trois matchs depuis le début des play-downs. Malgré la dynamique un peu plus difficile ces derniers temps, Bruno Julé estime ne pas « avoir le temps de s’attarder sur notre défaite. Ce qui nous intéresse c’est le prochain match et la réception d’Asnières. On va faire un point pour voir un peu les axes de travail et sur lesquels on peut s’améliorer. Il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort et il faut qu’on aille de l’avant. Le seul leitmotiv c’est switcher et passer au match d’après« conclut l’adjoint d’Ali Nouaour.
Elite, play-downs, 3ème journée
Conflans-Andresi-Jouy VB – AMVB : 3-0 [(25-22)(25-16)(25-17)]
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)