Auteur d’une première période timide, l’US Camon a totalement déroulé en seconde et corrige la lanterne rouge Montataire sur le score fleuve de 7-2.
À trois points du leader qui se déplace au même moment sur le terrain du troisième, Camon a un gros coup à jouer aujourd’hui. Malgré leur supériorité hiérarchique, les Samariens font une entame de match confuse et sont bousculés par Montataire. Ces derniers reçoivent un premier avertissement lorsque Younes Zahnati pousse le cuir au fond de la cage de Maxime Josse, avant d’être signalé hors-jeu (19′). Toujours pas rentrés dans leur partie, les Camonois ont une première occasion de se réveiller par l’intermédiaire de Joffrey Torvic. Celui-ci est mis en orbite par Nassim Megharbi, mais ne trouve pas le cadre sur son face-à-face avec Youness El Menan (23′). Les locaux se montrent désormais de plus en plus dangereux mais ne concrétisent pas. À l’image de Hassimiou Camara qui manque une seconde opportunité en or (30′). Alors qu’on se dirige vers un score de parité à la pause, Nassim Megharbi vient nettoyer la lucarne des visiteurs au meilleur des moments (1-0, 44′). Sans briller, Camon vire en tête au terme des quarante-cinq premières minutes.
Montataire prend l’eau
Les joueurs de Frédéric Bornoville reviennent avec de biens meilleures intentions et enfoncent le clou sur leur première occasion de la seconde période. Hassimiou Camara est à la conclusion d’une attaque rapide et cette fois-ci ne se fait pas prier (2-0, 46′). En jambes, ce dernier est à nouveau trouvé dans la profondeur et malgré une petite glissade, parvient à se défaire de son vis-à-vis et à déclencher une belle frappe du gauche qui se loge sous la barre (3-0, 50′). Montataire n’y est plus et prend une nouvelle fois la foudre sur une percée de Nassim Megharbi dans son couloir gauche. L’ailier trouve Ismail Meraoumia dans la boîte, qui fusille à bout portant le gardien isarien (4-0, 59′). Les jeux sont faits mais Tristan Legrand, de la tête, sauve l’honneur des siens (4-1, 69′). Une réduction du score pas au goût des jaunes et noirs qui vont par la suite remettre un coup d’accélérateur. Simon Raymond, entré en jeu en cours de partie, y va de son but (5-1, 78′). Quentin Ducrocq monté aux avant-postes inscrit également son nom sur la liste des buteurs (6-1, 81′), suivi de Ismail Meraoumia qui s’offre un doublé (7-1, 85′). La réduction du score en toute fin de match de Moctar Baro (7-2, 90+1) ne change rien. Camon prend ainsi trois points amplement mérités au vu de leur seconde période des plus profiliques.
Régional 2, 9ème journée (en retard)
US Camon – SFC Montataire : 7-2 (1-0)
US Camon : Josse, Cassamajor, Kondo, Mercier, Ducrocq, Bazzah, Meraoumia, Carré, Camara, Torvic, Megharbi
Remplaçants : Pechin, Raymond, Gaisse
Montataire : El Menan, Herizi, Sanogo, Legrand, Sakho, Labet, Ikounad, Niakate, Chadli, Zahnati, Castro Fernandes
Remplaçants : Baro, Traoré, Harradi
Buteurs pour Camon : Nassim Megharbi (44′), Hassimiou Camara (46′ et 50′), Ismail Meraoumia (59′ et 85′), Simon Raymond (78′), Quentin Ducrocq (81′)
Buteurs pour Montataire : Tristan Legrand (69′), Moctar Baro (90+1′)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)