FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais signent un nouveau match nul sur leur terrain

football r1 amiens porto itancourt gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec le même scénario que lors de son dernier match, le FC Porto ne pouvait pas espérer mieux face à Itancourt. Les Amiénois concèdent un nouveau match nul et empochent donc un point face à un concurrent au maintien.

C’est une première mi-temps très équilibrée à laquelle font face les deux équipes. Amiens et Itancourt ont du mal à pénétrer dans les surfaces de réparations adverses, à cause de deux défenses bien en place. La première grosse opportunité de la rencontre survient après une dizaine de minutes, Toure se faufile dans la surface itancourtoise passe le cuir à Labhiri qui peine à le reprendre du bout du pied et l’envoie à côté des cages. Après ça, Itancourt tente sa chance de loin avec plusieurs frappes mais celles-ci ne sont pas cadrées. À la 20ème minute, une longue pause survient suite à la blessure de l’arbitre centrale qui est obligé de quitter la pelouse. Il est remplacé par l’arbitre de touche, lui-même remplacé par un autre arbitre présent dans les spectateurs. Le match reprend alors un peu plus de cinq minutes plus tard et continue dans la même dynamique. Les visiteurs concèdent de nombreux hors-jeux, et aucun joueur n’arrive à vraiment rentrer dans les surfaces. Juste avant la pause, les Portugais se procurent une chance d’ouvrir le score à l’aide d’un coup franc, placé idéalement sur le côté de la surface. Isambart le frappe et centre, la balle arrive dans les pieds de Seguenebou qui la reprend mais son tir est contré et revient sur Souleymane Touré qui l’envoie au fond des filets (1-0, 47′). Le FC Porto négocie donc parfaitement cette action et rentre au vestiaire en menant au score (1-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football r1 amiens porto itancourt gazettesports théo bégler 2

Les ouvertures se créent

De retour sur le terrain, le ballon circule d’un but à l’autre pendant dix bonnes minutes. Après ça, les locaux se projettent davantage vers l’avant. Les Amiénois obtiennent un corner qui est repoussé par la défense mais Isambart reçoit le ballon et sa tentative est stoppée par le portier adverse. Ce temps fort samarien dure plusieurs minutes mais à la 65ème, le match bascule. Les Portugais concèdent un pénalty qui est transformé par Benjamin Caille (1-1, 65′). L’entraineur amiénois, Benoît Sturbois reçoit un carton jaune pour avoir contesté ce tir au but. Juste avant celui-ci, un joueur du FC Porto se retrouve au sol dans la surface visiteuse mais l’arbitre juge qu’il n’y avait pas faute. Deux minutes après ce premier carton, le technicien du FC Porto en obtient un second et se retrouve donc expulsé de la rencontre. Néanmoins ce carton rouge ne déstabilise pas plus que ça les locaux qui vont obtenir de nombreux corners qui sont à chaque fois repoussés. Isambart passe tout de même proche de redonner l’avantage à son équipe, après avoir récupéré le cuir sur un corner dégagé. Le numéro 10 tente de lobber Van Pottalsberghe mais celui-ci l’arrête avec bien du mal. Durant les quinze dernières minutes de la partie, les deux équipes vont essayer par tous les moyens de passer devant au score. Mais les face-à-face de Ndour et Clincke avec le gardien du FC Porto, Gningue ne suffisent pas. Le portier réussit parfaitement ses sorties. Le centre d’Idez qui est dévié de la tête par Renold, tous deux rentrés en jeu dans cette deuxième mi-temps. Ainsi que la tête de Sakho sur corner dans les derniers instants du match ne sont pas non plus assez pour empocher les trois points. La rencontre se termine donc pour la deuxième fois consécutive par un match nul au stade Michelet (1-1). Les Portugais d’Amiens s’en tirent une nouvelle fois avec seulement un point mais restent néanmoins invaincus depuis trois matchs.

Régional 1, 9ème journée (retardée), poule A :
Amiens Porto – Itancourt Neuville : 1-1 (1-0)

Composition pour le FC Porto : Gningue, Seguenebou, Chancerel, Ameur, Sakho, Coupelle, Facquier, Toure, Nzeza, Isambart, Labhiri
Remplaçants pour le FC Porto : Diaby, Idez, Renold

Buts pour le FC Porto : Souleymane Toure (47′)

Buts pour Itancourt Neuville : Benjamin Caille (65′)

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr