Sur un sans-faute depuis trois rencontres, l’Amiens PH met en pause son ascension en championnat le temps d’un week-end, pour se concentrer sur la Coupe de France Fédérale. En marge des finales de secteur, les Pirates affronteront Saint Sébastien Sports, avant de potentiellement se confronter à un second adversaire dans la même journée.
Pas réellement inquiété dans cette compétition pour le moment, l’APH fera, dans un premier temps, une nouvelle fois office de favori ce dimanche. Vainqueurs de Beauvais (N3, 40-18), de l’AS Neuilly en Thelle (N3, 25-35), puis de l’ES Falaisienne HB Calvados (N2, 27-44), jusqu’ici les Amiénois brillent. Ils devront néanmoins garder cette même ligne de conduite face au pensionnaire normand de Nationale 3.
Sixième en championnat, Saint Sébastien Sports est invaincu depuis un mois et maintient actuellement, grâce à ses trois succès de rang, une dynamique très similaire à celle d’Amiens. Si les Eurois sont installés en milieu de tableau d’une division inférieure aux Pirates, ils ont prouvé au précédent tour qu’ils étaient en capacité de bousculer la hiérarchie. D’un point, les Normands rejoignaient en effet ces finales de secteur, aux dépens de Granville, troisième de Nationale 2 et futur adversaire de l’APH en championnat (28-27). La méfiance est donc de mise pour les Samariens qui ne seront pas à l’abri d’une surprise.
À noter qu’en cas de succès, ces derniers disputeront dans la foulée les huitièmes de finale face aux vainqueur de la confrontation entre Hazebrouck (N1) et le SMV Handball (N1). Le coup d’envoi de cette potentielle seconde rencontre est programmé le dimanche après-midi, à 15h30.
Coupe de France Fédérale, Seizième de finale
Dimanche 10 mars, 9h30, Espace du Littoral : Amiens PH (N2) – Saint Sébastien Sports (N3)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)