Ce samedi 9 mars, l’ASCBB reçoit Orchies (b) tandis que Boves se déplace à Saint-Nicolas, un concurrent direct au maintien. Deux rencontres où les équipes de la métropole devront prendre des points.
Après leur belle victoire lors de la rencontre précédente contre Gricourt, les Bovois auront l’occasion ce week-end de confirmer leurs bonnes prestations du moment. En effet, les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux se déplacent à St-Nicolas Arras, adversaire classé 12ᵉ juste devant Boves avec trois points d’avance. C’était d’ailleurs contre cette équipe que les joueurs de l’USBB avaient remporté leur premier match de la saison lors du match aller. Ils auront à cœur de reproduire une performance similaire contre un adversaire censé être à la portée de la formation Bovoise, à qui la victoire du dernier match a fait beaucoup de bien.
Le coach Jean-Pierre Fourmaux aborde sereinement la rencontre, conscient que ça sera un match déterminant : « Nos derniers matchs prouvent nos progrès et bien sûr, il faut continuer sur cette dynamique. On se déplace à St-Nicolas avec la ferme intention de faire une bonne prestation avec pourquoi pas une victoire au bout. C’est un adversaire que l’on connaît bien, que l’on a battu chez nous, qui joue le maintien et qui aura d’ailleurs l’obligation de nous battre, donc je m’attends à un match très solide.«
Du côté des amiénois, ils recevront au gymnase de la Hotoie Orchies (b) à 20h30, pour tenter de prendre des points afin de se mettre à l’abri pour la fin de saison. Lors du match aller, les joueurs de l’ASCBB avaient perdu de cinq petits points contre leurs futurs adversaires, de quoi éveiller en eux ce désir de revanche pour la rencontre à venir.
Actuellement classés à la 11ᵉ place du classement, les joueurs de Stéphane Noé doivent être vigilants et continuer à prendre des points pour éviter une fin de saison mouvementée. La rencontre de ce week-end ne sera pas facile pour les joueurs de l’ASCBB qui affronteront donc une des meilleures équipes de cette poule. De plus, l’entraîneur amiénois explique qu‘ « entre les blessures, les malades et les vacances, le match à venir s’annonce compliqué ! ».
Pré-Nationale Masculine, 19ème journée :
Samedi 9 mars, 20h30 : St Nicolas Arras – US Boves BB
Samedi 9 mars, 20h30 : Amiens SCBB – Orchesien BC
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin et Reynald Valleron – Gazettesports.fr