Ce dimanche après-midi, l’ESC Longueau reçoit les Portugais d’Amiens pour un nouveau derby dans cette saison en Régional 1. Le premier avait été remporté par les joueurs de Benoit Sturbois en guise de premier succès en R1.
Après un nouveau report la semaine dernière, Longueau retrouve les terrains avec la réception de ses voisins des Portugais d’Amiens. Invaincus à domicile cette saison, les Cheminots auront à cœur de poursuivre leur série face à une équipe qui voyage plutôt mal. En effet, les joueurs de Benoit Sturbois se sont inclinés à chaque sortie cette saison. Le petit déplacement à Longueau peut être la bonne occasion de conjurer cette série pour les Portuguais, eux qui aimeraient faire le coup du match aller où ils s’étaient imposés (3-1).
Les deux formations ont des objectifs différents puisque les joueurs de Yohanne Moreira visent le top 5 et ceux de Benoit Sturbois le maintien, il n’en demeure qu’ils sont au coude à coude au classement. Actuellement 4èmes et 5èmes, les deux équipes réalisent un bon début de saison mais la poule est très homogène et tout peut aller très vite. A noter que Longueau à la possibilité de récupérer la première place avec ses deux matchs en retard mais ils n’ont pas encore gagné en 2024. Ce match, comme tout derby, sera du 50-50. Le classement et la forme des équipes sera mise de côté. Une chose est sûre, le vainqueur fera une bonne opération.
13ème journée de Régional 1 :
Longueau (4ème, 17pts) – Portugais d’Amiens (5ème, 16pts), dimanche 3 mars à 15h au Stade Emile Noel
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports