Ce dimanche, les U19 de l’Amiens SC se sont inclinés lors du derby picard face à Chambly sur la plus petite des marges 0-1. Malgré une seconde défaite pour les joueurs de Patrice Descamps, ils restent deuxièmes au classement.
Les équipiers du gardien Lou Alexandre ont donc concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile. Chambly est un peu leur bête noire car l’équipe de l’Oise avait aussi remporté le match aller. Pour autant, la situation reste excellente puisque l’ASC est deuxième au classement avec 39 points derrière le Paris SG (41 points).
Patrice Descamps, l’entraîneur de l’ASC, était certes déçu mais pas du tout abattu et surtout il ne reprochait rien à ses joueurs qui avaient tout donné et ce jusqu’à la dernière seconde d’une rencontre qui est restée indécise : « C’est en effet notre deuxième défaite cette saison à domicile, soulignait le coach amiénois. Bravo à Chambly qui nous avait aussi battu à l’aller. C’est notre bête noire. Nous avons fait un bon début de match, ce début que j’attendais avec beaucoup d’allant. Nous savions que nous aurions affaire à un bloc bas qu’on a essayé de contourner et de prendre de vitesse. On s’est créé des occasions et malheureusement, nous n’avons pas marqué. Et dans ces cas là, on n’est pas à l’abri de prendre un but et c’est ce qui est arrivé. Ce n’est pas parce que nous avons été battus qu’il faut tout remettre en cause et inversement quand on gagne, il faut nous mettre là haut. On sait que le chemin est encore long. Il y aura de bons moments mais aussi des tempêtes. C’est vrai qu’en deuxième mi-temps, nous avions en face un bloc très bas et c’était difficile d’attaquer. Bravo à Chambly qui a respecté le plan de jeu de son entraineur avec beaucoup d’abnégation et de rigueur ».
Le prochain match des U19 aura lieu à domicile le 10 mars prochain avec la réception du Stade de Reims.
U19 Nationaux
Amiens (2ème, 39 pts) – Chambly (11ème, 21 pts) : 0-1
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr