Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, Amiens et Saint-Omer ne sont pas parvenus à ouvrir la marque. La réserve de l’Amiens SC assure donc le nul cet après-midi sur son terrain, et conserve sa série d’invincibilité par la même occasion.
Bien que la première occasion de ce match soit en la faveur de Saint-Omer, sur un corner, ce sont les Amiénois qui vont se montrer les plus dangereux dans ce début de partie. Un peu moins de minutes de jeu viennent de passer et Aurélien Digbeu passe tout proche d’ouvrir la marque, de la tête. Les Samariens se procurent de nombreux corners qu’ils n’arrivent pas à concrétiser. Cette première moitié de mi-temps est plutôt à l’avantage des locaux qui se projettent davantage vers l’avant. Cependant, les Picards ne parviennent pas à faire trembler les filets adverses. Après ce temps fort côté Amiénois, ce sont les Audomarois qui mettent la pression en zone offensive. Les visiteurs obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés mais la défense locale est bien en place. À dix minutes de la pause, Abdourahamane Conde n’est pas loin de débloquer la situation mais sa frappe heurte le poteau de Gabriel Michel, le gardien de l’Amiens SC (b). Le jeu s’équilibre et le score ne bouge pas jusqu’à la fin de la première période (0-0).
Le chemin des filets est introuvable
De retour sur le terrain, les Audomarois prennent le contrôle du ballon. Ils obtiennent quelques corners, qui sont encore repoussés. Après cette dizaine de minutes à l’avantage des Nordistes, ce sont les Amiénois qui reprennent possession du ballon. De nombreuses opportunités sont à signaler mais le manque d’altruisme devant le but fait toujours défaut. Matis Wessner, entré en jeu dans cette période, se retrouve seul face au portier adverse mais sa frappe passe juste à côté du but. La pression offensive samarienne est passée et la partie redevient plus disputée. Les deux formations se procurent plusieurs coups francs et corners, encore une fois, mais ne les négocient toujours pas. Même si les frappes sont souvent peu cadrées des deux côtés, le gardien samarien répond quand même présent aux quelques tirs dangereux. La dernière grosse occasion sera pour les Picards, Lindo Diop Alioune part seul face au gardien de Saint-Omer mais envoie sa tentative au-dessus du but. Le score en reste là, les Amiénois et les Audomarois terminent ce match sans avoir trouvé la faille (0-0). Leader au classement avant ce match, la réserve de l’Amiens SC signe un sixième match sans défaite. Les Samariens prennent également un point important sur les équipes qui les suivent de très près.
Régional 1, 8ème journée (retardée), poule A :
Amiens SC (b) – Pays de Saint-Omer : 0-0 (0-0)
Composition pour Amiens : Michel, Tondeux, Dore, Bakayoko, Pothet, Barry, Ikia Dimi, El Drissi, Digbeu, Lutin, Merlo Ursule
Remplaçants pour Amiens : Dio Alioune, Rafii, Wessner
Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr