Menés 2-0 après seulement dix minutes de jeu par Abbeville, le RCA a su trouver les ressources pour accrocher le point du nul et mettre fin à sa mauvaise série.
Avec la réception d’Abbeville, Nicolas Cauvin attendait une réaction de la part de ses joueurs après les deux lourdes défaites concédées face à Beauvais et Montataire.
Les premières minutes de la rencontre sont à l’avantage des joueurs d’Abbeville qui tentent leur chance de loin, sans succès. Grace à leur jeu dans la profondeur, les visiteurs ouvrent la marque sur une belle action collective conclue par Thomas Segur (0-1, 8´). Dans la foulée, sur corner, Camille Poidevin trouve le chemin des filets (0-2, 10’). Deux buts en deux minutes qui provoquent la colère de Nicolas Cauvin. Une entame qui ne rassure pas et les Amiénois qui doivent attendre la demie-heure de jeu pour se procurer leur première réelle occasion avec ce tir croisé de Thuillier. Abbeville ne fait plus le jeu et laisse les joueurs de Nicolas Cauvin mettre progressivement leur jeu en place. Ils sont récompensés par une superbe frappe en lucarne de Noah Adam (1-2,39’). Une réduction de l’écart qui a le don de réveiller les locaux, à l’image de la frappe de leur capitaine.
Mené d’un but à la pause, le RCA revient avec les mêmes intentions qu’en fin de première période et met le pied sur le ballon. Mieux rentrés dans leur match, les Amiénois se rapprochent du but adverse, et à la suite d’une bonne combinaison, Obaga est proche d’égaliser mais sa frappe est contrée. Après l’heure de jeu, le SC Abbeville se saborde avec l’exclusion de son défenseur central Thomas Doremus. Et la double sanction a failli être immédiate avec la mauvaise sortie du gardien Tanguy Pellissier qui profite à Obaga, mais celui-ci ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets. Peu mis à contribution jusque là dans le deuxième acte, François Eckout se montre vigilant sur la tête du second buteur Camille Poidevin. Le RC Amiens pousse depuis quelques minutes pour égaliser lorsque Alexandre Thuillier devance de la tête le gardien adverse sur une galette de Jessy Suiveng (2-2, 87’). Le RCA obtient un bon point après une deuxième période maîtrisée et jouée en supériorité numérique pendant près de 30 minutes.
Régional 2, 8ème journée
RC Amiens – SC Abbeville : 1-2 (1-2)
RCA : Eckout – Jippe, Suiveng, Thuillier, Azghoul – Ait Hamou, Mbuta, S. Adam (c) – Obaga, N. Adam, Drani.
Remplaçants : Hatsadourian, Lamulle, Quentin.
Buts : N. Adam (39’), A. Thuillier pour le RCA, T. Ségur (8’), C. Poidevin (10’).
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr