Après trois semaines d’arrêt, les Ecureuils d’Amiens retrouvent la compétition avec un déplacement plus qu’important chez le leader, Garges. A l’issue de cette rencontre, les Amiénois peuvent se rapprocher un peu plus des play-offs.
Ce week-end, c’est un match de la plus haute importance qui attend les Picards. Avec trois journées restantes en phase régulière, chaque point pris sera bénéfique pour s’assurer une place en play-offs. Seulement trois points séparent les Amiénois qui sont actuellement troisièmes, des Rémois, cinquième. « C’est le tournant de la saison, il faut que l’on valide le plus vite possible notre ticket en play-off », avoue Clément Crignier. Demain, les Ecureuils devront donc réitérer leur performance de la phase aller durant laquelle ils s’étaient largement imposés (5-1).
Les Amiénois ont profité de leurs trois semaines de pause pour faire quelques modifications sur les lignes. Un long arrêt qui leur a également permis de bien retravailler aux entrainements. Les Ecureuils « se sentent bien » et « sont prêts » à affronter l’ex relégué Garges, dévoile le capitaine picard. Une rencontre qui ne sera pas une mince affaire pour les Samariens : « Ca va être un match très disputé. Un match intensif avec beaucoup de rythme et avec un bon système de jeu de chaque côté. Garges est très bon surtout chez lui. Ils ne sont pas premiers pour rien. » En effet, les Gargeois restent invaincus à domicile cette saison.
Ne pas faire une quantité de fautes astronomiques comme à Collégien.
Clément Crignier, capitaine des Ecureuils
Pour contrer ce ratio, les Ecureuils devront garder leur « sérieux défensif » et surtout être beaucoup moins pénalisés que lors du dernier match, explique Clément Crignier : « Ne pas faire une quantité de fautes astronomiques comme à Collégien. Certes on n’a pas été pénalisé, mais contre Garges ça ne sera pas pareil. » L’efficacité offensive qui semble encore trop faible pour les Amiénois sera également à bonifier : « On ne concrétise pas assez devant la cage donc ça nous joue des tours. Depuis le début d’année, c’est vraiment ce point à améliorer et là où on a du mal« .
Ce samedi, ils feront surement le voyage sans Mathieu Mille, qui est incertain suite à une blessure au bas du corps.
Nationale 1, 12ème journée :
Samedi 24 février, 20h15, Gymnase Nerruda : Tigres de Garges (1er, 25pts) – Ecureuils d’Amiens (3ème, 20pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr