ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils corrigent Garges

roller hockey ecureuils garges kevin devigne gazettesports 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénois font tomber le rélégué d’Elite, Garges qui était toujours invaincu, sur le large score de 5-1.

Les Ecureuils démarrent mal leur rencontre en encaissant un but après un peu plus de trois minutes de jeu. Alors que les amiénois sont en zone offensive, le numéro 40 de Garges part en contre, dribble le dernier défenseur des Ecureuils et trompe Hugo Caron (0-1, 3’44). Une petite minute plus tard le corps arbitral refuse un but gargeois. Après cela ; une pluie de pénalités est concédée par les deux formations durant toute la première période, mais aucune des deux équipes ne profitent de ces powerplays. Les attaques amiénoise et gargeoise tombent chacunes sur des défenses et des gardiens bien en place. Ce n’est qu’a deux minutes de la fin de la première mi-temps que les Ecureuils profitent d’une supériorité numérique, Mathieu Mille envoie le palet en pleine lucarne sur un slapshot lointain (1-1, 22’58). Les Ecureuils et les Tigres sont donc à égalité (1-1) avant la pause mais les Amiénois ont encore concédé une pénalité une minute avant celle-ci.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hockey ecureuils garges kevin devigne gazettesports 47

La deuxième période se déroule de la même manière que la première, plusieurs pénalités sont à déplorer du côté des deux équipes. Les Amiénois réussissent à prendre l’avantage à la 31ème minute grâce à Anthony Josse (2-1, 30’54). Après ce but, les Ecureuils vont dominer le reste de la partie, Yannick Offret (3-1, 38’33) fait le break sept minutes plus tard. Amiens est de nouveau pénalisé, à deux reprises, mais même à quatre contre deux les Ecureuils résistent. Ces derniers prennent même le large lorsqu’ils sont de retour à quatre sur le terrain. Roman Defrance parti en contre, feinte le défenseur et le gardien gargeois et lance le palet, du revers, au fond des filets (4-1, 43’57). Les rouges font une deuxième mi-temps parfaite en gardant le contrôle de la rencontre puis terminent même par un cinquième et dernier but de Clément Crignier (5-1, 48’18). Les Ecureuils d’Amiens s’imposent donc sur le large score de 5-1 et mettent fin, par la même occasion, à l’invincibilité gargeoise.

5ème journée, Nationale 1:
Ecureuils d’Amiens – Tigres de Garges : 5-1 (1-1)

Composition pour Amiens : Thomas Tierno (gardien remplaçant), Hugo Caron, Sacha Foure, Renaud Crignier, Anthony Josse, Arthur Poussart, Clement Crignier, Julien Guyart, Theo Ansel, Mathieu Mille, Roman Defrance, Jeremy Hard, Yannick Offret, Hugo Bacquet, Mathis Goubet

Buts pour Amiens : Mathieu Mille (22’58), Anthony Josse (30’54), Yannick Offret assist Roman Defrance(38’33), Roman Defrance assist Renaud Crignier (43’57), Clément Crignier assist Julien Guyart (48’18)

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr