Au terme d’un match tendu et équilibré, c’est le FC Porto qui s’impose sur la plus petite des différences face au Pays de Saint-Omer.
Le début de rencontre est disputé. Après cinq minutes de jeu, les deux formations se sont déjà procurées quelques corners mais aucun n’est concrétisé. Les Portugais qui jouent à domicile, souhaitent donner le tempo du match et commencent à mettre la pression dans la zone adverse. Cependant, les centres de Nzeza ne trouvent pas preneur. Une bonne vingtaine de minutes sont passées et Isambart centre dans la surface de Saint-Omer, qui trouve Da Veiga mais celui-ci subit une faute. Le FC Porto obtient alors un pénalty mais le tir d‘Isambart est stoppé par le portier adverse. Les actions se succèdent pour les Amiénois sans être négociées. Un quart d’heure avant la mi-temps, les locaux reçoivent deux cartons jaunes dont un pour leur entraineur, Benoît Sturbois. Durant les dernières minutes de la première période, les Audomarois qui ne s’étaient pas encore procurés de réelles opportunités, en obtiennent. Mais la finition n’est pas non plus au rendez-vous. À la mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (0-0).
Enzo Tachet délivre les siens
De retour sur la pelouse, c’est au tour des visiteurs de prendre le contrôle du ballon. Saint-Omer se crée plusieurs actions dangereuses mais la plupart d’entre elles sont jugées hors-jeu. À la 60ème minute, Conde, profite d’une mauvaise passe de la défense amiénoise pour récupérer le ballon et partir en contre. Mais sa frappe passe au-dessus du but de Gningue. Les Nordistes continuent de pousser mais n’arrivent pas à finir leurs occasions. Vingt minutes avant la fin du match, les Portugais d’Amiens reprennent la possession du ballon. Enzo Tachet, entré en jeu dans cette deuxième période, reçoit une passe en profondeur d‘Isambart et se retrouve en face à face avec Vincent, le portier adverse. Le numéro 14 du FC Porto, ne manque pas son occasion et le trompe (1-0, 82′). Après cette ouverture du score, les visiteurs tentent de réagir en se projetant dans la zone amiénoise. Durant les dernières minutes de la rencontre, les esprits s’échauffent suite à une faute. Plusieurs cartons jaunes sont alors distribués pour les deux équipes dont un qui se transforme en rouge pour Saint-Omer. Malgré une dernière tentative pour les Nordistes sur corner durant laquelle le gardien audomarois est monté, le score ne bouge pas. C’est donc le FC Porto qui s’impose (1-0). Les Picards rattrapent leur contre-performance de la semaine dernière et prennent leur revanche sur Saint-Omer.
Régional 1, 12ème journée, poule A :
Amiens Porto – Pays de Saint-Omer : 1-0 (0-0)
Composition pour le FC Porto : Gningue, Seguenebou, Chancerel, Ameur, Sakho, Coupelle, Facquier, Da Veiga, Nzeza, Isambart, Labhiri
Remplaçant pour le FC Porto : Idez, Toure, Tachet
But pour le FC Porto : Enzo Tachet (82′)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr