En ce samedi 17 février 2024, les joueurs de l’ASCBB accueillaient Neuville-en-Ferrain pour le compte de la 17ᵉ journée de Pré-nationale.
Dans leur gymnase de la Hotoie, les Amiénois aspiraient à prendre des points déterminants pour le maintien face à une équipe de Neuville-en-Ferrain, classée 6ᵉ, contre qui ils avaient perdu au match aller. Le début de rencontre entre les deux équipes a été relativement équilibré avec deux équipes qui ont enchaîné de bonnes séquences de jeu, ce qui a amené le score de 11-12 en faveur de Neuville-en-Ferrain à l’issue des dix premières minutes. Plus efficaces que les Amiénois dans le deuxième quart-temps, les Nordistes ont pris un avantage de 10 points après 15 minutes de jeu (15-25) et ont maintenu cette avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Noé se sont remobilisés et ont petit à petit rattrapé leur retard jusqu’à même reprendre le dessus (44-43) avant de commencer le dernier quart-temps. Les deux équipes du soir étaient entreprenantes et combatives en cette fin de match, qui aura été sous haute tension. Ne parvenant pas à se départager, les deux équipes ont dû passer par la case « prolongation » pour trouver un vainqueur puisque le score à la fin du temps réglementaire était 65-65.
Durant les prolongations qui auront été irrespirables, les joueurs de l’ASCBB n’ont pas réussi à prendre l’avantage et se sont donc inclinés à domicile sur le score de 70-82.
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports Amiens