Avec le soutien d’Amiens Métropole, le club d’Amiens Sauvetage organise ce week-end à la piscine du Coliseum, la finale interrégionale de sauvetage sportif.
Gros week-end en perspective pour l’Amiens Sauvetage. À l’instar de l’an passé, le club local organise de nouveau cette compétition qualificative pour les championnats de France Jeunes, N1 et N2. Celle-ci sera cette fois-ci répartie sur deux journées, samedi après-midi et dimanche toute la journée.
Environ 150 sauveteurs, en provenance des Hauts-de-France, de Bretagne, de Normandie, d’Ile-de-France mais également de Belgique, sont attendus dans le bassin amiénois. Ces derniers se confronteront autour de six épreuves individuelles, où les trois premiers de chaque catégorie (au meilleur des six épreuves) seront médaillés. Cinq relais se tiendront pareillement afin de déterminer le classement interclubs de la compétition. Les récompenses seront décernées en conclusion du week-end.
Programme prévisionnel :
- Samedi de 15h à 18h : 200m obstacles, relais obstacles, relais corde, relais tube, relais mannequin
- Dimanche de 9h à 18h : 100m bouée tube, 50m mannequin, 100m mannequin palmes, 100m combiné, 200m super sauveteur, relais mixte
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives) / DR – Amiens Sauvetage