SAUVETAGE SPORTIF : Amiens Sauvetage remporte le Challenge interclubs

amiens sauvetage gazettesports kevin devigne 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens Sauvetage organisait ce dimanche la finale interrégionale de sauvetage sportif à la piscine du Coliseum.

Près 150 sauveteurs ont honoré ce rendez-vous dominical au Coliseum pour participer aux différentes épreuves de la finale interrégionale de sauvetage sportif. Certains avaient fait de la route pour venir jusqu’à Amiens, en provenance de clubs bretons (Breizh Sauvetage Côtier, Nautisurf Saint-Malo) ou de Belgique comme le Liège Sauvetage Club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

10 épreuves différentes étaient au programme de cette compétition, comme le relais obstacle, le relais mannequin ou encore le mannequin palmes. Au terme de cette journée Amiens Sauvetage remporte le Challenge interclubs, devant Rennes et Valenciennes. De quoi rendre Fabien Plaisant, responsable sportif du club samarien « content de ce qui a été fait : on a été représenté sur énormément de podiums donc c’est très positif. »
Il explique que « comme c’est une qualification qui est à la place et non au temps, on doit attendre les résultats d’autres compétitions pour savoir quels sont nos compétiteurs qualifiés pour les prochaines échéances. Mais les performances réalisées laissent penser à une qualification pour beaucoup de nos sauveteurs. » Ces derniers visent notamment les championnats de France qui auront lieu à Montpellier en avril. Le responsable sportif était aussi « satisfait du comportement général des sauveteurs qui ont été très sérieux et appliqués. »

Pas moins de 40 bénévoles étaient mobilisés pour l’organisation de cette compétition : « je les remercie parce qu’il y avait une grosse logistique matérielle. On a aussi eu le coup de main, en partenariat, de deux clubs d’Abbeville et d’Amiens Sub qui sont des clubs de plongée. »
Fabien Plaisant n’a pas oublié de remercier Amiens Métropole qui permet à ses sauveteurs de « s’entraîner tout les jours au Coliseum. Grâce à eux, on a pu organiser cette compétition dans un très bel espace, dans un bassin de 50 mètres comme cela se fait aux championnats de France. »

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports