Alors que la veille il s’offrait un nouveau titre de champion de France à Saint-Brieuc, Kévin de Witasse-Thézy a rejoint son compère, Erwan Konaté sur le meeting de Paris qui se tenait à l’Accor Arena. Les deux pensionnaires de l’AUC Athlétisme ont connu des fortunes diverses.
Le désormais quintuple champion de France Kévin de Witasse-Thézy, s’est offert un petit bonus en clôture de sa saison hivernale en s’alignant sur le 60m handisport du Meeting de Paris, et cela, au lendemain de sa victoire en terre bretonne. Un événement de grande envergure sur lequel le Picard a finalement pris la 3ème place (7″44), derrière deux spécialistes de la discipline : Dimitri Jozwicki (7″20) et Axel Zorzi (7″06). Le Picard reste satisfait de ses résultats, pour lui : « Le meilleur reste à venir, la saison estivale » avec toujours en tête, les objectifs Mondiaux et Paris 2024.
Du côté d’Erwan Konaté, qui avait impressionné en milieu de semaine dernière avec un saut à 8m04 au Meeting de Mondeville, les attentes étaient là. Engagé aux côtés de Miltiadis Tentoglou, référence de la discipline, l’Amiénois avait à cœur d’aller titiller la star du concours. Si le pensionnaire de l’AUC Athlétisme était mal embarqué avec deux sauts mordus, c’est finalement in extremis qu’il s’offrait trois nouvelles chances, réalisant un saut à 7m64 au troisième essai. Au quatrième, le Picard s’est finalement retiré du concours.
Cela n’entache pas les dernières performances de l’Amiénois, qui lui permettent de rêver encore un peu plus d’une participation aux Jeux de Paris 2024, tout comme son compère, Kévin de Witasse-Thézy.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports