Avant une semaine de coupure et un choc à domicile face à Beuvrages, l’ESCLAMS se déplace ce samedi soir à Lambersart pour poursuivre sa route vers la NM2.
Le bilan est presque parfait avec 15 victoires en 16 sorties et il fait des Picards un solide leader de la poule G de NM3. S’ils sont pour le moment là où ils voulaient être, les joueurs de Salah Koné ont encore du travail pour accomplir leur objectif. Et ce n’est pas leur coach qui va dire le contraire, lui qui répète sans cesse « qu’il ne faut pas se projeter plus loin que le prochain match et ne sous-estimer personne. »
Les derniers matchs lui ont donné raison, en effet, les Longacoissiens ont été challengés, voire poussés dans leurs retranchements. On a aussi vu leurs adversaires directs tomber ou être en difficulté face à des équipes contre lesquelles on n’attendait pas un tel scénario. Prudence et humilité sont donc les maîtres mots pour la GreenTeam qui devra assumer son statut face à des Nordistes balayés au match aller (95-62) et placés actuellement dans le bas de tableau.
17ème journée de NM3 :
Lambersart (11éme, 22pts) – ESCLAMS (1er, 31pts), samedi 10 février à 20H à Lambersart
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports