Pour cette 2e journée du Championnat de France U20, le Pôle France Révolution s’impose facilement à domicile, 36-06, contre des Manceaux peu inspirés.
Steeve Guersent, le Head Coach revient sur ce match : « Nous avons été surpris d’entrée de jeu en encaissant un touchdown sur la première action du match, mais cela ne nous a absolument pas inquiété ni perturbé. L’équipe a ensuite dominé le match du début à la fin, avec une large avance à la pause (29-06), qui nous a permis de faire tourner en seconde période. Malgré une deuxième mi-temps en dessous de nos attentes, nous sommes contents de cette victoire qui va lancer notre championnat« .
Avec une défense solide qui n’encaisse aucun point, une attaque qui inscrit cinq touchdowns et des unités spéciales qui se sont illustrées par des big plays, c’est un bilan plutôt complet et de bon augure pour la suite de la saison, pouvant rapidement placer le Pôle France Révolution comme favori.
« Nous pouvons être fiers de ce premier match, mais malgré cette belle prestation, nous avons encore une très grande marge de progression et du travail à accomplir pour jouer à notre niveau optimal, qu’il faudra atteindre lorsque nous rencontrerons des équipes comme le Flash (Champion en titre) ou les Molosses », conclut Steeve Guersent.
Prochain rendez-vous, samedi 24 Février 2024 au stade du Grand Marais (Amiens), contre les Crocodiles de Cologne (Allemagne) à l’occasion d’un match amical international (coup d’envoi à 11h00).
Les marqueurs :
- Malvyn HAWAEGENE-MANANE : TD sur réception de 53 yds (Passe de Quentin DEMARETZ)
- Gaspard LE BIHAN : transfo 2 points sur course de 3 yds
- Giovanni LIDOU : TD sur course de 1 yds
- Gaspard LE BIHAN : transfo 1 points
- Malvyn HAWAEGENE-MANANE : TD sur course de 5 yds
- Gaspard LE BIHAN : transfo 1 points
- Kenji BEHARY : TD sur course de 6 yds
- Gaspard LE BIHAN : transfo 1 points
- Zacharie RIVOAL-SOUVANT : TD sur réception de 24 yds (Passe de Noé QUENTIN)
- Gaspard LE BIHAN : transfo 1 points
Championnat de France U20 (Saphir)
Samedi 03/02/2024 – 19h00 – Stade du Grand Marais (Amiens)
Pôle France Révolution vs Caïmans du Mans : 36 – 06 (QT1 : 08-06 | QT2 : 29-06 | QT3 : 29-06 | QT4 : 36-06)
La Rédaction
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr