Ce samedi 3 février, les Bovois recevaient Margny à 20 h 30 pour tenter de prendre des points précieux après leur lourde défaite de la semaine dernière.
Face à un adversaire classé 3ᵉ de cette poule, les pronostics n’étaient évidemment pas en faveur des Bovois avant le match. Mais les joueurs de l’USBB ont dès le début de la rencontre surpris l’équipe de Margny en se montrant très agressifs et combatifs. Avec une réussite au shoot semblant enfin ressurgir entre les mains des joueurs de Boves, c’est de manière inattendue qu’ils menaient de 3 points à l’issue du premier quart temps.
Dans les dix minutes qui ont suivi, les Bovois n’ont pas baissé en intensité, ce qui a emmené les deux équipes sur le score très serré de 29-31 en faveur des visiteurs à la pause. Au retour des vestiaires, le match a connu un déroulement identique aux deux premiers quarts temps, avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. La différence entre les deux formations au classement semblait improbable, tant les Bovois se démenaient pour tenter de remporter la partie.
Ce n’est qu’en fin de rencontre que l’équipe de Margny a commencé à prendre le dessus sur les joueurs de l’USBB en prenant une avance de 10 points à cinq minutes de la fin. Le match se termine donc sur le score de 61-70 pour les visiteurs. Un sentiment de frustration semblait animer les Bovois après une solide prestation. Mais ce match contre une des équipes favorites de ce championnat est encourageant.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr