BASKET-BALL – Pré-Nationale : Rebond attendu à domicile pour l’ASCBB et Boves

basketball pré nationale ascbb neuville escaut gazettesports théo bégler 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 3 février, les joueurs de l’ASCBB reçoivent Lille ASV tandis que les Bovois, qui accueillent également, devront battre Margny pour créer la surprise.

Après leur courte défaite de la semaine dernière, les Amiénois auront à cœur de prendre des points ce week-end, d’autant plus que les joueurs de Stéphane Noé gagnent la plupart de leurs matchs à domicile. L’ASCBB devra essayer de battre cette équipe qui avait largement gagné le match aller sur le score de 92-58. L’entraineur amiénois est d’ailleurs revenu sur cette rencontre : « On avait pris l’eau dans les dix dernières minutes. On va essayer d’être constant pendant 40 minutes et de se battre sur tous les ballons. On a les cartes en main. »  Les joueurs de l’ASCBB figurent actuellement à la 11ᵉ place du classement et comptabilisent 19 points, alors que les Lillois figurent à la 7ᵉ place de cette poule B de Pré-Nationale avec 22 points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
basketball pré nationale ascbb neuville escaut gazettesports théo bégler 034

Quant aux Bovois, ils accueillent une des meilleures équipes de ce championnat, à savoir Margny, actuel 3ᵉ du classement. Jean-Pierre Fourmaux, le coach de l’USBB déclare :« Ce week-end, c’est encore un gros morceau, Margny, une équipe très physique. Après la claque reçue la semaine dernière, j’espère que les joueurs vont réagir en mettant beaucoup plus d’intensité dans le défi physique, car on ne peut compenser nos faiblesses individuelles que par un surcroît d’agressivité. » Il conclut sur une note plutôt optimiste : « Après, si l’adresse est avec nous, pourquoi pas créer la surprise… ». Les Bovois compteront sur leur public pour tenter de prendre des points contre un adversaire solide.

Pré-Nationale Masculine, 15ème journée :
– Samedi 3 Février, 20h30 : Amiens SCBB – Lille ASV
– Samedi 3 Février, 20h30 : US Boves BB – Margny

Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr