Ce week-end, les Féminines, les U20 et la réserve des Gothiques d’Amiens ont trouvé le chemin de la victoire. Retour sur ces rencontres.
Face au Nord, c’était jubilation
Dans une rencontre on ne peut plus importante pour le classement, la formation féminine des Gothiques rentre du bon pied. A 1’13 du début de la rencontre, Chloë Cattelin Bastien donne l’avance aux Amiénoises. Si l’entente Flandres répondait dans la foulée, Amiens ne baissait pas les bras et grâce à Anais Taillez, Manon Serer et Marianne Lepetit-Arsene, restait devant.Au coup de sifflet final, les Samariennes voient trois points s’ajouter à leur équipe dans le classement, ayant désormais deux points de retard seulement sur Neuilly-sur-Marne, troisième.
Féminines : Amiens – Entente Flandres : 4-3 [(2-1)(1-0)(1-2)]
Il était sept fois dans l’Est
Jusqu’alors sur courant alternatif, la formation des moins de vingt ans devait s’assurer des points importants pour le classement. Chose faite lors du déplacement à Mulhouse où la rencontre a tourné à la correctionnelle. Hugo Godreuil, Enzo Benoit, Anatole De Mali, Louis Bailleul, Rafael Duvallon et Gaspard Vanwormhoudt étaient les acteurs de cette rencontre et portaient le score à 0-7.
Ce succès permet aux Amiénois de conserver la première place au sein de la poule B, eux qui sont suivis de près par les Jokers de Cergy-Pontoise avec un point de moins. Prochain rendez-vous le 4 février prochain, pour la réception du HC74.
U20 : Mulhouse/Colmar – Amiens : 0-7 [(0-4)(0-0)(0-3)]
La réserve sans réserve
N’ayant pas inscrit le moindre but sur les 120 dernières minutes de jeu dans ce championnat, l’équipe réserve des Gothiques ne devait pas manquer son rendez-vous face à la lanterne rouge : Colmar. Dans ce périple au Grand Est, les Picards voient les Titans inscrire le premier but de la rencontre en supériorité numérique. Mais le vent tourne et ce sont les locaux qui sont ensuite pénalisés à plusieurs reprises, Gaspard Vanwormhoudt profite alors de sa chance et égalise (1-1). Amiens prend ensuite une avance rassurante (1-4), même si les locaux faisaient preuve de résilience et revenaient à un but en fin de rencontre (3-4). La réserve des Gothiques remporte ce duel et prend alors sept points d’avance sur son adversaire, s’offrant un moment de joie avant d’affronter les trois adversaires au-dessus d’eux au classement. D2 : Colmar – Amiens : 3-4 [(1-1)(1-3)(1-0)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports Amiens