FOOTBALL (F) – Régional 1 – Hicham Andasmas : « Il faut que l’on soit capable de finir les actions »

football r1 asc f lille gazettesports théo bégler 044
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les féminines de l’Amiens SC ont loupé leur reprise du championnat en s’inclinant sur la pelouse d’Hénin-Beaumont.

Les Amiénoises démarrent pourtant bien leur rencontre. Durant la première mi-temps, elles pressent assez haut leurs adversaires et récupèrent de nombreux ballons dans leur moitié de terrain. Les Picardes se procurent plusieurs situations dangereuses, comme une frappe qui heurte la transversale locale et un face à face avec la portière héninoise. Mais les féminines de l’Amiens SC n’arrivent pas à conclure. Mauvaise nouvelle, à la vingtième minute, Emma Bettens, sort sur blessure. La suite de la première période en reste là. A la pause, les deux équipes se disputent un score nul (0-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les joueuses de l’Amiens SC, reviennent avec les mêmes intentions. Cependant, sur une des rares occasions qu’elles ont, Hénin-Beaumont ouvre le score (1-0). Un scénario un petit peu « hold up » pour l’entraineur de l’Amiens SC. Après ce but, les Nordistes veulent sécuriser leur avantage et passent par un bloc défensif très regroupé et très bas. Malgré ça, les Amiénoises parviennent à inscrire un but mais celui-ci est refusé par l’arbitre pour hors jeu. D’autres hors jeu seront sifflés contre elles par la suite Les Samariennes n’arriveront pas à recoller le score. Hénin-Beaumont s’impose sur le plus petit des scores face à des Amiénoises qui n’auront pas démérité.

Un manque de finition devant les filets, qui a coûté le match selon Hicham Andasmas: « On peut en vouloir qu’à nous-mêmes. Si on marque les premiers dans ce match, ça évite ce genre de scénario. Aujourd’hui, on a des manques, il faut que l’on soit capable de finir les actions. Selon moi, c’est pour ça que l’on n’a pas ramené un résultat positif sur ce match. »

Je pense que sur les soixante premiers mètres en partant de notre but, c’est intéressant ce que l’on fait.

Hicham Andasmas, entraineur de l’Amiens SC

Cette rencontre va permettre aux féminines de corriger leurs erreurs dans le dernier geste, pour repartir de l’avant : « Il va falloir travailler notre efficacité pour déséquilibrer l’adversaire. Plus on avance, plus on avait un petit de mal à aller vers leur but. Je pense que sur les soixante premiers mètres en partant de notre but, c’est intéressant ce que l’on fait. Maintenant, c’est dans les trente derniers qu’il nous faut plus de courses, plus de précision dans les dernières passes. Et les situations devant le but, il faudra les conclure. »

Dimanche prochain, les Amiénoises devront rebondir face à Maubeuge pour assouvir leur objectif de douze victoires. « Ça sera toujours des matchs hachés et disputés. Ce sont des équipes qui ne lâchent rien. »

Régional 1, 11ème journée :
Hénin-Beaumont – Amiens : 1-0 (0-0)

Lou Fournier

Crédit photo :Théo Bégler – Gazettesports.fr