Le championnat reprend ce week-end en Régional 2, le RC Amiens se déplace chez la réserve du Pays de Valois tandis que l’US Camon se rend à Liancourt Clermont. L’objectif étant de démarrer l’année sur de bonnes bases après deux mois sans rencontres officielles.
Pour Nicolas Cauvin, c’est comme ci une nouvelle saison débutait après deux mois sans compétition officielle. Pour le RCA il a quasiment fallu effectuer une préparation d’avant-saison, avec une opposition en interne avec des équipes du club avant de disputer deux matchs amicaux. Le premier a été remporté face à Roye, les Amiénois se sont ensuite logiquement inclinés contre Longueau.
La préparation a aussi été perturbée par les chutes de neige et les intempéries, « on n’a pu reprendre l’entrainement que mercredi » explique Nicolas Cauvin. « On va essayer d’aller chercher un résultat ce dimanche, le premier des quatre matchs restants de la première partie de saison. » Il aimerait débuter l’année par une victoire, « sachant que l’on va affronter des équipes du haut de tableau [dans les semaines qui viennent], dans cinq ou six matchs on verra à peu près où on en est. »
Face à la réserve du Pays de Valois, le technicien amiénois devra composer avec les absences de Drani et Suiveng blessés, mais aussi de Thullier qui est toujours suspendu. Des absences dont ne se plaint pas Nicolas Cauvin, « il faut faire avec, on en aura tous les week-ends. » Le futur adversaire du RCA n’est qu’à une longueur, en cas de victoire les Samariens prendraient alors quatre points d’avance.
Régional 2, 10ème journée, poule C
Dimanche 28 janvier, 14h30, stade municipal Olivier Lovighi : US Pays de Valois (b) (8ème, 8 pts) – RC Amiens (7ème, 9 pts)
Frédéric Bornoville méfiant avant Liancourt Clermont
De son côté l’US Camon, actuel deuxième de la poule, va effectuer son match de reprise du côté de Liancourt Clermont, avant-dernier. Après des débuts compliqués, la formation entrainée par Frédéric Bornoville a progressivement remonté la pente, profitant des effets bénéfiques de leur épopée en Coupe de France. Les Jaune et Noir sont invaincus depuis quatre rencontres en championnat, une dynamique bien différente de Liancourt Clermont qui n’a remporté que deux matchs depuis le début de saison. « L’objectif est de démarrer l’année sur de bonnes bases, tout en continuant sur la lancée qui était la nôtre avant la trêve, avec le même état d’esprit » explique l’entraineur camonois. Il se méfie de son futur adversaire, « c’est une équipe qui, de ce que j’entends, n’est pas à sa place. Ils ont un manque de réussite. » La prudence est donc de mise avant d’affronter Liancourt Clermont puisque cette équipe s’est montrée plutôt à l’aise chez elle sur les derniers matchs.
L’US Camon sera quelque peu amoindri avec de nombreuses absences, Daniel Cassamajor, Corentin Nagy et Sofiane Delgove sont blessés. Anthony Kondo, Roman Carré et Elyas Bazzah sont suspendus pour la rencontre.
Régional 2, 10ème journée, poule C
Dimanche 28 janvier, 14h30, stade René Naudot : Liancourt Clermont – US Camon (2ème, 13 pts)
César Willot
Crédit photo : – Gazettesports.fr