FOOTBALL : Les U17 de l’Amiens SC renouent avec la victoire à Laval

asc u17 laval
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De toutes les équipes de l’Amiens SC évoluant au niveau national, seule celle des U17 de Grégory Auger a joué ce week-end. La raison est simple : elle était la seule à se déplacer, et à Laval, les conditions atmosphériques étaient bien plus agréables qu’à Amiens.

Grégory Auger l’entraineur de cette formation avait plutôt mal digéré la défaite concédée à domicile contre Versailles 1-0 puis ensuite à Mantes 3-2. Les Amiénois avaient l’impression de faire du surplace et surtout de dilapider le petit capital accumulé au début. Ce dimanche, nous en étions à la 16e journée de championnat et cette fois, à la grande satisfaction de Grégory Auger, les Samariens ont remis les pendules à l’heure face à une équipe lavalloise actuellement quatrième au classement et invaincue depuis le 8 octobre. Grégory Auger, qui use toujours de formules délicieuses, avait répété à ses joueurs : « C’est eux ou nous; c’est toi ou lui ». Un peu comme en boxe où l’entraineur motive son protégé avant de monter sur le ring. Il fallait retrouver l’agressivité et la détermination à toute épreuve et surtout travailler dans sa zone avec cet état d’esprit. Les Amiénois ont ouvert le score suite à une tête de Théna Massock qui, du coup, marquait son quatrième but de la saison. Les U17 de l’ASC inscrivaient un deuxième but à la 51e minute encore sur coup de pied arrêté et ils clôturaient le score dans la dernière minute sur penalty de Chelsea.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Championnat National U17, 16ème journée
Laval- Amiens SC:
0-3 (0-1)

Buts : Thena Massock (1-0, 36′), Mamadou Camara (2-0, 51′), Tchonko Towo Chelsea (3-0, 93′, sp)

Amiens SC: Poillion – Mahamdou, Makengele, Yameogo, Camara, Jouffroy, Hambe, Kouassi, Massock, Tchonko Towo Chelsea, Aissat.
Entrés en jeu : Brek, Fulgence, El Mahjoubi, Nelwyn Fernand
Entraineur : Grégory Auger.

Lionel Herbet
Crédit photo : – Gazettesports.fr