Après son incroyable remontée contre Calais le week-end dernier (2-3), l’AMVB se déplace à Bellaing dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France Fédérale. L’occasion pour les Aigles de prendre leur revanche.
Lors du dernier tour, l’AMVB avait fait respecter la hiérarchie en s’imposant 1-3 face à l’Amical CS Cormeillais, équipe de Nationale 3. Lors de cette rencontre, les Samariens n’étaient pas tombés dans le piège. Même si l’équipe avait perdu le premier set, elle avait parfaitement réagi en prenant les trois manches suivantes et s’était imposée. Les Amiénois avaient fini l’année 2023 sur une bonne note et avaient effacé quelques doutes.
Cette semaine, Ali Nouaour a d’abord félicité ses joueurs, « j’ai félicité les gars malgré les deux premiers sets perdus. J’ai bien aimé le jeu proposé même s’il manquait un peu de rigueur. » Puis les entrainements ont été allégés pour éviter les blessures, « après le 3-2 de ce week-end, avec le staff on a privilégié la musculation cette semaine et on va faire entrainement uniquement jeudi soir. » Le coach Amiénois explique également que depuis la défaite contre Bellaing, les séances ont changé, « j’ai proposé à Medhi de prendre en charge les trente premières minutes des entrainements avec des jeux d’opposition où le ballon ne doit pas tomber. Cela permet d’amener l’échauffement autrement. » Une idée qui plait aux joueurs qui avaient demandé plus de rythme lors des séances.
Ce week-end, les choses sont différentes, les Aigles rencontrent un adversaire qu’ils connaissent bien puisque les deux équipes se sont rencontrées il y a à peine deux semaines. La rencontre s’était soldée par la défaite des Amiénois (1-3). Les hommes d’Ali Nouaour étaient passés au travers de leur match. Or la Coupe de France est une compétition à part.
Ainsi les Amiénois comptent bien prendre leur revanche et ne pas se faire avoir comme en championnat, « j’espère prendre une revanche, c’est une autre compétition et depuis la défaite face à cet adversaire, on a vu d’autres choses. » Le coach l’a annoncé à la fin du match du tour précédent, « l’objectif, c’est d’aller le plus loin possible », avis partagé par le Capitaine Medhi Hachemi. A la fin de la rencontre contre Cormeilles, Ali Nouaour estimait que son équipe devrait élever son niveau de jeu afin de décrocher une place en quart de finale. Le groupe semble avoir compris les consignes puisqu’il reste sur une victoire (2-3) contre le deuxième du championnat, tandis que Bellaing reste sur une défaite (0-3) face à l’ogre Avignonnais. Malheureusement, les Samariens devront faire avec quelques absences, « on a quelques absents et on va surement mettre Karim Lamri au repos pour soulager un peu son genou. » Le staff va appeler Sami Assam pour compléter le groupe et ainsi suppléer Aymeric Phillipe. A noter que pour ce match, le préparateur physique Bruno Julé devrait reprendre du service et intégrer le groupe. Ce ne sera pas un match facile qui attend l’AMVB mais on le sait tout est possible lors de la Coupe de France.
Coupe de France, 1/8ème de finale
Vendredi 19 janvier, 20h30, Salle Germinal : VC Bellaing – AMVB
Kelian Bourg
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports