En déplacement sur le terrain de Domont, les Licornes du RCA n’ont pas réussi l’exploit, s’inclinant (38-0) et payant notamment leur manque de réalisme.
Premier match compliqué pour cette reprise en 2024 avec une défaite 38-0 dont le score ne reflète pas la physionomie du match, comme le souligne Clément Marel,“Nous rentrons bien dans ce match et nous avons la possession pendant 30 minutes. Nous faisons jeu égal face au 1er qui accumule les fautes et sont sanctionnés d’un carton blanc.” Mais comme trop souvent depuis le début de la saison, les Amiénoises ne concrétisent pas leurs actions. La physionomie du match aurait d’ailleurs pu être “différente si nous avions scoré” regrette le coach picard qui pointe l’incapacité de son équipe à concrétiser ses temps forts. Sur leurs possessions, les joueuses de Domont sont très réalistes et marquent par trois fois (30′, 36′, 40′) avant la pause pour basculer avec une belle avance (19-0).
Au retour des vestiaires, les visiteuses sont dominantes et les Picardes subissent les vagues sans pouvoir les contrer. Cependant dès qu’Amiens a la balle, elles réussissent à mettre à mal Domont, qui fait beaucoup de fautes et est sanctionné de deux cartons (jaune et blanc). Mais le RCA ne profite pas des supériorités numériques sur l’ensemble du match, ce qui est une réelle problématique. Toujours aussi réaliste, le leader s’impose finalement 38-0.
Une défaite qui laisse un goût amer pour Clément Marel, “C’est une saison frustrante pour les filles et le staff au vu du nombre important de blessés, mais nous ne pouvons pas nous cacher derrière ce genre d’excuses. Il faut que l’on arrive à être plus exigeant sur les entraînements et attendre plus des joueuses, à nous le staff de leur faire comprendre où nous voulons les emmener.”
La qualification pour les phases finales est compromise et elles devront faire bonne figure face au Racing, deuxième du championnat, ce dimanche, pour leur dernier match de la phase régulière à domicile.
Domont – RCA : 38-0 (19-0)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports