Pendant que l’ASCBB se rendait à Coulogne, l’USBB accueillait l’Union Denain Hasnon, ce samedi 13 janvier pour le compte de la 12ème journée de Pré-Nationale.
Recevant les actuels deuxièmes du championnat, la formation bovoise savait que la rencontre de la soirée s’annonçait difficile face à un adversaire très bien classé et sur une bonne dynamique depuis le début de la saison. Les toutes premières minutes de jeu ont été relativement équilibrées (5-6 pour Denain) avant que les joueurs de Denain n’accélèrent la tendance. Conscients de la différence de niveau, les joueurs de l’USBB ont malgré tout été rigoureux en début de match notamment défensivement. Le coach, Jérémy Danoizel, reconnaît : « On a affronté une très bonne équipe de Denain, c’est une certitude »
Mais rapidement, les visiteurs ont pris le dessus sur les Bovois en menant 5-20 après 8 min de jeu. Faisant preuve de plus d’efficacité au tir, les joueurs de l’Union Denain Hasnon affichaient une avance de vingt points à l’issue du premier quart temps (7-27).
Les Nordistes ont réussi à garder la même dynamique jusqu’à la pause avec un score de 21- 44 au moment de rentrer aux vestiaires dans un scénario assez identique aux dix premières minutes. Mais au retour, les joueurs de l’USBB se sont montrés plus combatifs et ont pris plus de points. Le coach bovois explique d’ailleurs : « Quand on arrive à trouver une alternance entre l’intérieur et l’extérieur, on parvient à trouver des solutions. Il y a des temps de jeu intéressants mais ils ne se reproduisent pas assez souvent. » Il continue en ajoutant : « Nous sommes capable de produire du bon jeu mais nous avons encore un déficit d’adresse sur les shoots extérieurs et c’est ce qui nous fait mal dans des matchs comme celui-ci. »
Avant d’entamer les dix dernières minutes de la partie, Denain avait tout de même maintenu une avance de 24 points et les Bovois n’ont pas su remonter au score malgré de bonnes intentions. Les joueurs de l’Union Denain Hasnon se sont donc imposés sur le score de 47-71 sur le parquet de Boves.
Le coach des locaux pour cette rencontre, Jérémy Danoizel, évoque aussi à la fin du match les perspectives de la deuxième partie de saison : « La saison commence à être difficile mais nous avons récupéré des joueurs qui reviennent de blessure. Là on perd tout de même contre les deuxièmes du championnat donc il ne faut pas désespérer. « On a eu des gros manques sur cette première partie de saison mais nous allons essayer de faire mieux en gardant toujours cette envie de jouer ensemble. »
Quant aux joueurs de l’ASCBB, ils ont perdu 75-65 face à Coulogne qui était un adversaire direct pour le maintien. Les Amiénois basculent à la 11ème place du classement.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler et Kevin Devigne – Gazettesports.fr