Les Aigles s’inclinent sous les yeux de leur public face à Bellaing sur le score de (1-3) signant ainsi leur deuxième défaite à domicile de la saison.
Les Amiénois peinent à rentrer dans leur match et Bellaing mène rapidement (0-3). Les Aigles, quelque peu désorganisés dans ce début de rencontre, recollent progressivement au score (4-5). Ils peuvent compter sur leur numéro 6, Alex Schenberger pour les maintenir dans la course. Après plusieurs points inscrits chacun leur tour et un score de parité, Amiens prend l’avantage pour la première fois (8-7). La suite du premier set est très disputée, les deux formations se tiennent au coude à coude. Mais les hommes d’Ali Nouaour prennent les devants et mènent désormais de trois points (23-20). Ils ne sont plus qu’à deux petits points de remporter cette première manche. Cependant, les Aigles se relâchent et les Nordistes en profitent pour revenir au score (23-23). Malgré deux temps morts demandés par Amiens, Bellaing négocie mieux la fin de ce set et parvient à l’emporter (23-25).
Les Aigles craquent
L’AMVB démarre mieux cette deuxième manche en prenant de l’avance dès la reprise (3-0). Les Amiénois gardent leur avance pendant plusieurs échanges (8-4). Mais les visiteurs ne veulent pas laisser les Samariens s’envoler et reviennent au score (10-9). Comme lors du précédent set, les deux formations se tiennent au score (15-15). Toujours à égalité à l’approche des points décisifs (20-20), Amiens craque et Bellaing prend les commandes pour la première fois dans ce set (20-21). Les Amiénois parviennent à revenir (24-24). Les deux équipes se rendent alors coup pour coup jusqu’au 26ème point. Les coéquipiers de l’ex-amiénois Stridji Tel concrétisent leur fin de set en s’emparant de cette deuxième manche (26-28). A l’inverse du match aller, ce sont les Bellaingeois qui mènent deux sets à zéro.
Amiens se révolte
Amiens débute de la même manière ce troisième set que le deuxième. Les joueurs d’Ali Nouaour sont de nouveau devant au tableau d’affichage (5-3). Bellaing ne lâche pas l’affaire et recolle au score (5-5). Mais les Aigles se souviennent qu’ils sont chez eux, dans leur Coliseum qui leur a si bien réussi durant ces phases allées. Ils reprennent donc l’avantage au score et prennent une avance confortable (15-7). Les Nordistes réduisent l’écart de quelques points. Néanmoins ce sont les Amiénois qui mènent (15-11). Ils gardent alors leur avance de quatre points pendant un long moment. L’AMVB enfonce un peu plus le clou (23-18) et s’impose logiquement dans ce set sur le score de 25-19. Le numéro 3 des Aigles, Kamal Ouali lui aussi en forme dans cette rencontre a été l’auteur de nombreux points.
Bellaing ne réussit pas aux Aigles
Ce troisième set est très équilibré (4-3), aucune des deux équipes n’arrive à se départager (11-11). Le match devient plus tendu suite à des fautes sifflées qui ne plaisent pas aux joueurs. Bellaing reçoit un carton jaune puis quelques minutes plus tard c’est au tour d’Amiens d’en recevoir un. Au quinzième point, Bellaing reprend les devants (15-17) et creuse l’écart (17-23). Les Aigles tentent de revenir (19-23) mais ça n’est pas assez. Les Nordistes tiennent leur écart et remportent logiquement ce dernier set (21-25). L’AMVB signe ainsi sa deuxième défaite à domicile de la saison face à une équipe de Bellaing qui ne leur aura pas réussi cette saison. Les Amiénois se rapprochent donc un petit plus des play-downs.
Elite, 11ème journée :
AMVB – VC Bellaing : 1-3[(23-25)(26-28)(25-19)(21-25)]
Lou Fournier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr