FOOTBALL – Régionale 1 : Longueau se renforce avec un retour

football longueau vs camon kevin devigne gazettesports 24 1017x678
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Actuellement leader de sa poule à la trêve, l’ESC Longueau va voir son effectif s’étoffer avec une arrivée ou plutôt un retour, puisque Maxence Kwinta va retrouver les couleurs des cheminots de Longueau. 

La fratrie au complet

Alors que Thomas avait prolongé l’aventure après une saison blanche et même annoncé rejoindre le club en tant qu’éducateur et que Romain fait le choix de rejoindre les Cheminots, on pensait que la fratrie allait une nouvelle fois évoluer sous les mêmes couleurs. Mais pour diverses raisons, Maxence n’a pas prolongé l’aventure. Sans club, il a vu les semaines défiler et suivait de près le parcours de son ancienne équipe. Désireux de ne pas faire une saison blanche, il est alors revenu vers le club et après plus d’un mois à s’entrainer avec eux, il a trouvé un accord pour rejoindre l’équipe pour le reste de la saison. Un renfort qui satisfait pleinement Yohane Moreira qui ne tarit pas d’éloge à son égard. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

“Maxence est resté proche du club, ça ne s’était pas fait cet été mais on ne l’a jamais distancé du collectif. Il s’entraine avec nous depuis un moment et c’était le bon moment pour concrétiser la chose. C’est une bonne recrue, qui plus est, qui ne sera pas muté. Il est polyvalent, il peut jouer dans le cœur du jeu mais aussi devant ou sur un côté. Il a des qualités techniques intéressantes, une vision de jeu très dynamique donc c’est forcément un plus pour le groupe. Il a l’avantage de connaître l’environnement et ses coéquipiers donc il n’y aura pas de problèmes d’adaptation. Malgré les résultats positifs, on ne doit pas se reposer sur nos lauriers et rester dans le passé, donc forcément un renfort ne peut nous faire que du bien. Il sait ce que j’attends de lui et mon fonctionnement. Il devra comme tout le monde se faire sa place.”

Avant d’évoquer le fait que le club ne voulait pas à tout prix recruter cet hiver, “on n’avait pas prévu de recrutement dans la mesure où l’on n’a pas de départ. J’ai fait le point en entretien individuel avec les garçons et tout le monde m’a confirmé repartir avec nous en janvier. C’est donc un renfort dû à une opportunité. En cas de départ, on aurait cherché à compenser mais on n’en n’aura pas besoin normalement.” 

Il faudra maintenant pour lui réussir à se faire sa place dans un effectif conséquent où les places vont devenir de plus en plus chères avec le retour des blessés, des suspendus et les jeunes qui grattent petit à petit du temps de jeu. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports