Les Ecureuils ont terminé de la meilleure des manières l’année 2023 en remportant un nouveau derby samarien face à Moreuil. Le capitaine amiénois revient sur cette victoire importante.
Après trois semaines de pause et deux défaites de rang, les Amiénois souhaitaient se reprendre.
Dans ce début de rencontre, les Ecureuils ont du mal à se remettre dans le bain. Après une bonne dizaine de minutes, les rouges et les Moreuillois se tiennent au score (1-1). Une reprise difficile qui peut s’expliquer. « Un trou de plusieurs semaines, ça se ressent quand même. Il faut retrouver le rythme, retrouver les habitudes et relancer la machine », avoue Clément Crignier, le capitaine amiénois.
Mais les Ecureuils vont se réveiller et se mettre en marche. A la pause, les Amiénois ont une avance de deux buts. Puis en deuxième mi-temps, malgré une réduction du score Moreuilloise, Amiens va prendre le large. « A des moments, on est un petit peu un diesel. Soit en première, soit en deuxième mi-temps, on a du mal à démarrer. Donc là c’était en première, heureusement parce qu’en deuxième, c’est un peu plus compliqué de se remettre en marche. Mais il fallait juste qu’on trouve le rythme parce qu’en plus, il y avait pas mal de changements sur les lignes. Il y avait des absents. Il fallait aussi s’habituer à sa nouvelle ligne, à ses nouveaux coéquipiers et trouver ses nouvelles marques ensemble. » Les locaux ont ensuite inscrit quatre buts pour parfaitement conclure cette année en s’imposant finalement 8-3.
Une prestation qui satisfait Clément Crignier : « On a fait un bon match, un match sérieux. Après on a eu, à des moments, des petits coups de mou. Mais on a su remettre le rythme que l’on voulait mettre au match. Ça nous a permis de finir l’année 2023 sur une bonne note. C’est plutôt agréable aussi bien défensivement qu’offensivement. On a fait le boulot. »
Cette victoire ravit bien évidemment les Ecureuils. « Ça fait du bien au moral surtout que les autres équipes ont fait des résultats en notre faveur. On se rapproche du haut du tableau et on gagne encore une place. Ça c’est plutôt une bonne nouvelle. »
Les Amiénois se retrouvent donc à la troisième place du classement avant les fêtes et juste devant l’ex-finaliste, Rouen.
8ème journée, Nationale 1 :
Ecureuils d’Amiens – Outlaws de Moreuil : 8-3 (4-2)
Composition pour Amiens : Thomas Tierno, Hugo Caron (gardien remplaçant), Sacha Foure, Anthony Josse, Antonin Lecuelle, Clement Crignier, Julien Guyart, Theo Ansel, Alexy Hard, Roman Defrance, Yannick Offret, Hugo Bacquet
Buts pour Amiens : Lecuelle assist Defrance (05’24), Offret (11’57), Josse assist Crignier (16’48), Offret assist Defrance (20’18), Offret assist Defrance (35’31), Defrance assist Lecuelle (39’26), Foure (44’03), Defrance assist Bacquet (49’35)
Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr