La deuxième journée du 15ème Meeting des Hortillons, organisé par l’Amiens Métropole Natation, vient de rendre son verdict. Les nageurs et nageuses du cru empochent deux nouvelles médailles, uniquement en argent.
Les séries du matin laissent place à un hommage de l’entièreté du Coliseum pour le président du Cercle des Nageurs des communes de l’Attichois, Jean Amiel, qui nous a malheureusement quitté la semaine dernière, à l’âge de 82 ans. La compétition reprend ensuite ses droits avec les demi-finales et finales à l’issue desquelles, l’Amiens Métropole Natation va récupérer deux nouvelles médailles en neuf finales disputées.
C’est Roman Fuchs qui ouvre le compteur du jour sur le 200m nage libre. Une semaine après sa cinquième place aux championnats d’Europe, le nageur amiénois signe le second temps de la finale A en 1:48.31. Dans la même épreuve, John-William Dabin a quant à lui terminé en première position de la finale B en 1:51.93.
L’histoire se répète pour Mewen Tomac. Sur son épreuve phare, le 50m dos, celui-ci finit une nouvelle fois au second rang avec un chrono de 25.09. Il est une nouvelle fois devancé par Yohann Ndoye-Brouard (24.89).
Chez les dames, les espoirs sont nombreux en marge de la finale du 50m dos dames où quatre nageuses locales sont engagées. Cependant, aucune amiénoise ne parvient à accrocher les trois premières places. Emma Terebo termine quatrième, Jeanne Lechevalier cinquième, Lucine Allart septième et Aëla Janvier huitième. Aujourd’hui de nouveau, Jeanne Lechevalier s’est illustrée en réalisant la meilleure performance française des moins de quatorze ans sur le 50m dos. Si cette dernière a signé un premier record en demi-finale (29.63), elle le bat dans la foulée avec un temps de 29:58 lors de la finale.
Demain aura lieu le sprint final du meeting où les Samariens bénéficieront d’une dernière chance pour glaner leur premier titre, lors des dix épreuves restantes.
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports