Pour bien se mettre dans le bain, les nageurs de l’Amiens Métropole Natation ont glané deux médailles pour le compte de la première journée du 15ème Meeting des Hortillons. Mewen Tomac s’est adjugé l’argent tandis qu’Emma Terebo le bronze.
Quelques jours seulement après les Championnats d’Europe et les Championnats de France Juniors, les nageurs et nageuses de l’Amiens Métropole Natation s’attaquent désormais à la compétition locale, le Meeting des Hortillons. Et au terme d’une intense première journée, le club amiénois tire un bilan de deux podiums pour huit finales disputées ainsi qu’un nouveau record de France.
Si John-William Dabin échoue au pied du podium de la finale du 200m 4 nages (2:07.29), c’est d’abord du côté des dames que le camp samarien va s’illustrer. Dans la finale A du 100m dos, quatre nageuses de l’AMN sont au départ. Seule Emma Terebo parvient à monter sur le podium en s’emparant de la 3ème place, ex æquo avec Analia Pigree (Canet 66 Natation), grâce à un chrono de 1:01.47. À noter le nouveau record de France établi par Jeanne Lechevalier et son temps de 1:02.73, meilleure performance chez les dames de moins de quatorze ans.
Dans la même catégorie, cette fois-ci chez les messieurs, Mewen Tomac s’incline face à Yohann Ndoye-Brouard mais s’offre tout de même la seconde place de la finale en 53.86.
Demain, ce sont de nouveau douze épreuves qui se tiendront sous les yeux du public du Coliseum, en espérant le premier titre amiénois.
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports