Ce dimanche, les féminines de l’ASC reçoivent le LOSC, actuel leader du groupe, pour le compte de la neuvième journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les Amiénoises.
Après leur déconvenue face à Boulogne (0-4), les Samariennes ont l’occasion de se relancer ce dimanche lors de la réception du leader, Lille, dans un duel de concurrents directs pour une place sur le podium, elles qui espèrent finir dans les cinq premières à la fin de la saison. Avant la défaite contre Boulogne, les Amiénoises restaient sur cinq victoires de rang. Si on regarde le bilan, les joueuses d’Hacène Kichou ont deux défaites et uniquement à domicile, il faudra donc faire attention à ne pas prendre la statistique en compte le jour venu. Un match pour terminer correctement l’année et préparer au mieux la seconde partie de saison qui s’annonce intéressante avec en prime, une aventure en Coupe de la Ligue dans laquelle l’ASC a éliminé Roquetoire au tour précédent.
Lille reste sur une large victoire face au Pays de Saint-Omer (5-0) et est encore invaincue en championnat avec seulement un match nul (face à Beauvais) et cinq victoires. C’est une équipe très solide, qui marque beaucoup (31 buts) et encaisse peu (3 buts), qui se dresse face aux joueuses d’Hacène Kichou. Amiens ne part clairement pas favori. Un défi de taille que les Samariennes comptent bien relever et se battre pour déstabiliser au maximum cette équipe lilloise et peut-être la faire tomber.
Après ce match, les joueuses auront une trêve de quelques semaines avant de reprendre la route du championnat courant janvier avec la réception de Lillers.
9ème journée, Régional 1 :
Dimanche 17 décembre, 14h, Complexe sportif Emile Guégan : Amiens SC (f) (4ème, 15pts) – LOSC (b) (1er, 16pts)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)