FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Etre plus spontané et agressif devant le but adverse »

football ligue 2 asc concarneau kevin devigne gazettesports 69
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La Coupe de France a permis à l’Amiens SC et Rodez, adversaires ce samedi pour la 18e journée de championnat, de s’imposer et de se qualifier pour les 32e de finale. On sait que les joueurs d’Omar Daf seront opposés à Montpellier mais en attendant la fin de l’année, l’ASC aura deux rencontres de championnat à disputer samedi à Rodez et mardi prochain face à Caen.

Rodez est vraiment une formation qui s’adapte régulièrement aux joutes de la Ligue 2. Un championnat que le coach amiénois qualifie de dingue tant il est vrai que toutes les équipes peuvent battre n’importe quel adversaire. Omar Daf s’est évidemment satisfait du retour en attaque de Mafouta qui a marqué la semaine dernière en coupe et qui a fait du bien à l’équipe. Il devrait jouer en pointe aux côtés de Carroll. C’est en défense que le coach amiénois cherche une solution car Mamadou Fofana est suspendu tandis que Sébastien Corchia est blessé (ligament latéral du genou) et qu’il ne rejouera pas avant janvier. Janvier qui verra par ailleurs la CAN avec la présence de Fofana, Opoku, Kakuta au minimum, et le début du Mercato. On imagine bien que les clubs sont impatients d’aller à la pêche de joueurs susceptibles de renforcer leur effectif.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football ligue 2 bkt asc concarneau gazettesports kevin devigne 28

Côté amiénois, il a noté que « le groupe vivait bien » mais qu’en match, il fallait que l’équipe concrétise les occasions qu’elle se procure puisque depuis le début de saison, l’ASC n’a pas beaucoup marqué (14 buts marqués seulement). « Les garçons font des efforts mais il leur manque l’efficacité offensive, poursuit le coach. Il nous faut aussi afficher plus de solidité surtout à l’extérieur. Nous allons à Rodez, une équipe qui lutte pour son maintien, pour ramener des points et valider nos moments forts durant le match. » Quant à Antoine Léautey qui fut à l’origine de la victoire contre Saint-Etienne, il a noté « que l’équipe était sur la bonne voie et que surtout il ne fallait pas baisser la tête. Mais il faut être plus concentré et éviter de faire des fautes qui coûtent cher et ne pas se faire contrer comme à Troyes. Sur le papier nous avons une belle équipe. Dans les deux zones, il faut être plus efficace car c’est surtout ce domaine qui nous fait défaut. »

Ligue 2, 18ème journée

Samedi 16 décembre, 19h, Stade Paul Lignon : Rodez Aveyron (9ème, 23pts) – Amiens SC (11ème, 23pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sport

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.