Après avoir ouvert la saison en salle de la meilleure des manières, la suite du week-end fut plus compliquée pour les joueurs de l’Amiens Sports Club.
Samedi, lors du premier match, Amiens s’est imposé 4-2 face à l’équipe du Racing Club de France grâce à la performance de Nicolas Faille le capitaine qui a inscrit les quatre buts. Les Parisiens n’ont pas réussi à contrer la domination des rouges, qui ont pris les trois points.
La seconde rencontre les opposait à Valenciennes et les Amiénois ont subi l’efficacité des Nordistes. Malgré une réaction en seconde période, ils n’ont pas pu rattraper leur retard de quatre buts à la pause. Le match s’est terminé sur le score de 6-3 en faveur de Valenciennes. Les buteurs amiénois : Nicolas Faille, Hugo Faille et Charly Lafeve.
Dans le dernier match de ce premier tournoi, les joueurs de Rémy Delavenne étaient opposés aux Cambraisiens. Ce fut un match très disputé, qui s’est soldé par un match nul 6-6. Les buteurs amiénois ont été Charly Lafeve et Nicolas Faille, qui ont chacun marqué trois buts.
Ce premier tournoi se termine donc sur un bilan mitigé pour les Amiénois, qui ont remporté une victoire, fait un match nul et subi une défaite. Ils devront se montrer plus solides et plus constants lors du prochain tournoi, qui aura lieu les 13 et 14 janvier 2024 à Cannes. Ils affronteront alors IH Lambersart, LUC Ronchin et le HC Nantes.
La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)