Après la victoire bonifiée des Licornes du RCA face à Montigny, ce dimanche au stade Chassarain, Clément Marrel est revenu sur le succès de son équipe.
L’objectif c’était de gagner aujourd’hui. C’est fait avec en plus le bonus est zéro point encaissé ?
Oui, on voulait à tout prix gagner aujourd’hui, surtout après la frustration du match d’Arras. On le fait avec en plus le bonus offensif et sans prendre le moindre point donc c’est forcément positif.
Le score aurait pu être encore plus lourd, sans ses petites fautes de mains ?
Oui, encore une fois on a un peu de déchets offensivement avec pas mal d’en avant. On était sur un bloc défensif et on voit que la défense est encore validée aujourd’hui avec zéro point encaissé. Les filles ont vraiment compris le plan de jeu défensif, et c’est une très grosse satisfaction aujourd’hui. On doit maintenant apprendre à conserver un peu plus la balle quand il le faut. Faire preuve d’un peu moins de précipitation pour avoir moins de déchets, notamment dans les zones de marque.
Il faut maintenant confirmer la semaine prochaine à Parisis ?
Oui, il faut à tout prix gagner face à une équipe du bas de tableau. Comme on a dit aux filles si on gagne la semaine prochaine, on aura notre destin en main. Sinon on sera dépendants des autres équipes. C’est une équipe qu’on a battu au match aller, mais on sait qu’on devra être sérieux pour réaliser la même performance.
RCA F – Montigny F : 28-0 (21-0)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports