MUAY THAI : Laïdouni et Lorcy présents au stage du club Amiénois

muay thai stage pagode sofiane laïdouni gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Sporting Club Muay Thaï a organisé un stage dimanche qui clôture l’année. La vingtaine de participants ont pu échanger quelques coups avec Sofiane Laïdouni, champion du monde WAKO et Top 5 Glory, présent avec son oncle et coach Farid Laïdouni.

Pendant près de trois heures, une vingtaine de personnes ont effectué un entrainement avec Sofiane Laïdouni, lui qui prépare un combat prévu début 2024. Durant cette séance, quelques perfectionnements d’enchainements étaient au programme avant d’offrir aux stagiaires, l’opportunité affronter le champion lors de mini-combats. Un super moment qui vient récompenser les adhérents du club de Mohammed Abbou. Il estime qu’il est important de partager ces moments avec les jeunes pour donner envie de continuer, à l’heure où le sport de combat se démocratise. Une occasion aussi pour certains jeunes de rencontrer une gloire de la discipline avant de partir en Thaïlande en 2024.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
muay thai stage pagode sofiane laïdouni gazettesports kevin devigne 18

Un stage que le président a ouvert à tous afin dans le but de faire découvrir la discipline, plusieurs participants à ce stage venaient alors de la boxe anglaise. Mohammed Abbou voulait montrer que la ville bouge et que les clubs amiénois sont là pour s’entraider et pousser les jeunes vers le haut. Avis partagé par Jérôme Fouache, entraineur de l’Amiénois Boxing Club, qui était également présent. Ce président était heureux de la réussite de cette journée et de la présence d’univers différents de la boxe.

muay thai stage pagode sofiane laïdouni gazettesports kevin devigne 8

Sofiane Laïdouni, grand sourire, se disait heureux de venir pour partager ce qu’il sait faire sans pour autant enlever le travail fourni par les coachs respectifs. Les boxeurs, satisfaits de la séance et contents d’avoir côtoyés un champion le temps de quelques heures, ont pu conclure le stage en prenant quelques photos avec Sofiane. Il s’agissait du dernier stage organisé par le club en 2023.

Le président a eu l’honneur de recevoir Julien Lorcy, ancien champion du monde WBA des poids léger, qui a de suite accepté l’invitation.

Kelian Bourg

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports