RUGBY – Fédérale 2 : Le RCA se renforce

rugby federal 2 rc amiens vs ris orangis leandre leber gazettesports 499
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Actuellement à la lutte pour le maintien, le RCA a revu ses ambitions à la baisse après un début de saison raté et 5 défaites de suite. Si le club a retrouvé la victoire, les dirigeants ont décidé d’apporter du sang neuf avec une arrivée.

Ils ont misé sur la jeunesse avec l’arrivée de Maxence Harry (21 ans) qui débarque en provenance de Chartres (Fédérale 1). Joueur polyvalent, il est capable d’évoluer sur les lignes arrières mais aussi en ouvreur. Un poste où le club a un manque depuis le départ de Van Rensburg, non compensé cet été. En effet, aucun numéro 10 de métier n’a été recruté durant la période estivale. Si Pellet à tenu son rang depuis le début de saison, ce n’est pas son poste de prédilection. Malgré son jeune âge, il possède une expérience qui va faire du bien aux Picards. Passé par le centre de formation de Rouen, Maxence Harry connaît bien Mickael Morainville, qui est ravi de son arrivée : “C’est un joueur que je connais car je l’ai eu à Rouen, je suis content de le retrouver. Il est polyvalent mais on l’a fait venir pour évoluer principalement au poste de numéro 10. On voulait de l’expérience mais aussi de la longueur et de la qualité sur le jeu au pied. On avait ciblé ce poste et on voulait vraiment un joueur pouvant nous amener un plus. C’est un poste clef dans la mise en place du jeu et la stratégie.” 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Titulaire pour sa première, il s’est mis en avant et cela a plu à son coach, “ il a montré de bonnes choses et je suis satisfait de sa performance. Il a déjà apporté un plus sur le jeu au pied et la gestion du jeu. Il a encore un manque de repère mais c’est normal c’est son premier match avec nous.” 

Il devra faire ses preuves rapidement pour gagner sa place et apporter un plus à cette équipe qui a besoin d’enchainer pour s’éloigner de la zone rouge et retrouver de la sérénité avant les fêtes et la trêve. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr