En marge de la rencontre entre l’Amiens SC et l’AS Saint-Etienne qui s’est déroulée ce samedi, Robert Buchot, légende du club picard a retrouvé Omar Daf. Lorsque ce dernier était joueur, l’ancien attaquant de l’ASC avait été le voir jouer.
C’est une bonne habitude lors des réceptions d’après match à la Licorne. En effet, le président Bernard Joannin accueille à sa table des sportifs qui marquent ou ont marqué l’histoire du club. C’est ainsi que ce samedi à l’occasion de la rencontre Amiens SC – Saint Etienne, il a reçu Robert Buchot qui était accompagné de sa fille. Robert Buchot est une vraie légende à l’Amiens SC, club dans lequel il a effectué la plus grosse partie de sa carrière. Il a joué au poste d’attaquant et il reste encore aujourd’hui comme l’un des meilleurs buteurs (avec Olivier Pickeu, aujourd’hui président du Stade Malherbe de Caen).
Il est ensuite devenu entraineur et on se souvient qu’il était le coach de l’équipe des juniors qui devait aller jusqu’en demi finale du challenge Gambardella avec des joueurs de renom tels Malick Fall, Manu Parsy, Teddy Bertin etc. Il a aussi entrainé l’équipe première et quasiment toutes les formations de jeunes du club ce qui est vraiment exceptionnel. Il fut aussi avant que la DATA ne fasse son apparition chargé du recrutement et c’est ainsi que samedi, il nous a rappelé qu’un jour il était allé voir jouer un certain … Omar Daf. Nous avons réuni ces deux hommes qui se sont retrouvés avec plaisir et une certaine émotion à deux pas du président Bernard Joannin et du président du Conseil départemental Stéphane Haussoulier.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet