Toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur, les féminines de Longueau se rendront ce samedi à Argenteuil pour le coup d’envoi de la deuxième phase du championnat Elite.
La semaine dernière, le LAMVB concluait sa bonne première partie de saison avec un lourd revers 3-0 sur le terrain de Saint-Fons. Ion Dobre tire le bilan de la première phase réalisée par ses joueuses : « Douze points sur dix-huit mis en jeu, c’est un bon bilan. […] Je suis satisfait de la première partie de championnat même si on a des regrets parce qu’on n’a pas fini avec une victoire à Saint-Fons. Les équipes commencent à se rapprocher, il y a une vraie bagarre pour le maintien. »
C’est un autre championnat qui commence
Ion Dobre
Place maintenant à la phase retour pour les Longacoissiennes qui se déplaceront ce samedi sur le terrain d’Argenteuil. Si Longueau s’était imposé au match aller (3-1), l’entraîneur samarien s’attend à « un match très difficile« car « Argenteuil tourne bien et est sur une dynamique de victoire. » En effet, les Val-d’Oisiens ont retrouvé des couleurs grâce à leur deux succès consécutifs face au Pays Viennois (3-2) et à Saint-Fons (3-1). De quoi laisser entrevoir un match de haut vol pour le compte de cette 8ème journée.
Cependant, l’effectif « très réduit » du LAMVB inquiète Ion Dobre quant à la suite du parcours de son équipe « On a des craintes parce qu’on n’est pas très nombreux. On a notre libéro absente pendant quatre semaines à cause d’une déchirure de l’ischio. » Le manque de rotation possible au sein de son effectif n’est pas le seul point d’incertitude du technicien amiénois « On va jouer quatre matchs à l’extérieur et que deux matchs à la maison. C’est un handicap pour nous. J’espère qu’on va passer outre, on va tout faire pour engranger le maximum de points. » Une situation qui « ne va pas nous empêcher d’attaquer la deuxième partie du championnat avec la même envie et j’espère avec les mêmes résultats malgré le fait qu’on va jouer à l’extérieur tout le haut de tableau. »
Division Elite, poule B, 8ème journée
Samedi 25 novembre, 18h00, Gymnase des Châtaigniers : Argenteuil (5ème, 7pts) – LAMVB (2ème, 12pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)