VOLLEY-BALL – Elite (F) : Début de campagne réussi pour LAMVB

volley ball lamvb argenteuil louis auvin gazettesports 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans le cadre de la 1ère journée du championnat élite, les féminines de Longueau réalisent une entame de saison idéale en s’offrant Argenteuil avec la manière.

Difficile de s’imaginer à l’avance la copie qu’allait rendre cette toute nouvelle équipe du LAMVB pour son premier match du championnat élite. Mais malgré une préparation en amont limitée et un effectif pas encore totalement rodé, les Longacoissiennes sont parvenues à atteindre leur objectif initial, s’emparer des trois points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme l’a expliqué Ion Dobre, coach des féminines du LAMVB, « C’est toujours difficile de commencer le championnat à domicile« . Pourtant son collectif débute parfaitement la rencontre en empochant un premier set disputé (25-18) puis un second jugé « facile » par ce dernier (25-10).

Dans le troisième, les joueuses de Longueau vont se relâcher, ce qui va profiter à Argenteuil qui ne laisse pas passer sa chance de revenir dans le match (19-25). « On a cru que le match était fini, on n’est pas allé jusqu’au bout. Ça a donné le quatrième set qui était très compliqué  » raconte Ion Dobre. Les visiteuses vont en effet reprendre confiance et livrer une lutte acharnée. Cependant, les Samariennes ne craquent pas et parviennent à faire la différence dans le money time de la partie (25-20).

volley ball lamvb argenteuil louis auvin gazettesports 12

Après la rencontre le coach de LAMVB se dit « satisfait«  de la performance de ses joueuses et ajoute « On a fait un match correct. Après c’est le deuxième match qu’on fait avec un effectif complet. C’est une nouvelle équipe, personne ne se connaissait il y a un mois. » Un résultat prometteur pour un effectif toujours en rodage et qui doit encore beaucoup travailler pour trouver des automatismes lors des prochaines journées. Pas de quoi s’enflammer pour le coach qui conserve son objectif de maintien et de play-off pour cette saison. Selon lui, « Ce sera difficile, tout le monde s’est renforcé et a construit des équipes plus ou moins fortes. Il y a des équipes qui ont gardé une partie de leur effectif donc ils ont un temps d’avance sur nous. Ils ont des systèmes qui fonctionnent déjà. »

Une victoire qui met les féminines de Longueau sur la bonne voie avant leur déplacement à Nantes. Les mots de Ion Dobre sur la prochaine échéance de son équipe : « On va avoir un week-end de libre, on joue dans deux semaines. On a toujours le même état d’esprit. On va le préparer le mieux possible et bien sûr notre objectif c’est toujours de gagner. Il faut engranger le maximum de points et après on verra. »

Division Elite, poule B, 1ère journée : LAMVB – Argenteuil : 3-1 (25-18 / 25-10 / 19-25 / 25-20)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports