Actuellement sur une série noire de deux défaites 3-0, l’Amiens Sport Tennis de Table devra trouver les moyens d’élever son niveau de jeu, ce vendredi, face à une équipe de Roanne en très grande forme.
Sixième journée intensive en perspective pour l’ASTT. Les Amiénois ont rendez-vous ce vendredi 24 novembre en Auvergne Rhône-Alpes où ils retrouveront Roanne, une équipe qui a « un peu le même niveau« que Nice et Bruille selon Arnaud Sellier. D’autant plus que les deux effectifs sont sur une dynamique bien différente. Défaits sur la plus grande des marges lors des deux dernières journées, les Samariens doivent repartir de l’avant pour atteindre leur objectif qui est « le même depuis cinq ans, se maintenir. D’habitude on se met à l’abri et on se détend beaucoup plus vite. Là, on va devoir batailler pendant longtemps.« Les Roannais de leur côté, n’ont laissé filer qu’un seul point depuis le début de la saison face au Villeneuve PPC (3-2). Cinq matchs, quatre victoires et deux points grapillés lors de leur unique revers, voilà le très bon bilan des futurs adversaires de l’ASTT.
Contre cette équipe de Roanne, emmenée par son maître à jouer Florent Lambiet (n°40), le technicien amiénois sait que « ce sera dur« . Cependant ses joueurs ne comptent pas se laisser abattre et vont tout donner pour « essayer de ne pas douter et aller chercher des points. »
Pro B, 6ème journée
Vendredi 24 novembre, 19h30, à la Salle Hélène Boucher : Roanne LNTT (7ème, 11pts) – ASTT (9ème, 8pts)
ASTT : Tobias Rasmussen (n°72), Laurent Cova (n°112), Santiago Lorenzo (n°113), Denis Dorcescu (n°151)
Roanne : Florent Lambiet (n°40), Elias Ranefur (n°60), Florian Bourrassaud (n°68), Louis Laffineur (n°155)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)