Ce samedi soir, au mythique stade de l’Epopée de Calais, Longueau retrouvera le Racing Club de Calais (R1) pour une place au huitième tour de Coupe de France.
En grande forme sur ses derniers matchs avec quatre succès de suite toute compétition confondue, Longueau reste sur de probantes victoires. A l’image de son succès face à Vimy (N3) en Coupe de France ou face à Etaples (3-1) puis Boulogne (5-0) en championnat. Stoppé dans leur élan ce week-end après le report de leur match, les Picards peuvent voir cela de deux façons : D’un côté la possibilité d’avoir de la fraîcheur, de l’autre un manque de rythme par rapport à un adversaire qui a joué.
En face, Calais a bénéficié d’un parcours plutôt favorable depuis le début de la compétition avec une équipe de même niveau éliminée au tour précédent (Arras) aux tirs au but et sinon que des équipes hiérarchiquement inférieures d’au moins deux divisions minimum. En championnat, les Calaisiens ne se sont inclinés qu’une seule fois et sont invaincus à domicile. Ils affichent donc un bilan presque similaire aux Picards depuis le début de saison occupant la première place de leur poule.
Équipe très offensive avec la meilleure attaque de la poule porté par Claudio Beauvue, Calais prend à l’inverse pas mal de buts. Les Nordistes n’ont jamais terminé une rencontre sans marquer ou sans encaisser de but en championnat. De son côté, Longueau prend moins de buts mais n’a fini qu’une rencontre sans en encaisser.
Sur le plan offensif, les Picards ont depuis 4 matchs une moyenne de 4 buts par rencontre et ce malgré un manque de réalisme offensif. On peut donc s’attendre à un match animé entre deux équipes qui apprécient se porter vers l’avant, le tout poussé par le public et la magie de la Coupe de France.
7ème Tour de Coupe de France :
– Racing Club de Calais (R1) – Longueau (R1), samedi 18 novembre à 18h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports