En déplacement au Pays de Valois, Camon s’est montré solide et a su patienter pour trouver la faille en fin de match et repartir avec les trois points.
L’entame de match est assez équilibrée mais les deux formations ne parviennent pas à se montrer dangereux. Camon se fait ensuite plus oppressant et se procurent plusieurs occasions, par Nassim Megharbi, Zahir Zerdab et Youssef El Ghachi, mais ces derniers ne trouvent pas la faille. Dans l’ensemble, les hommes de Frédéric Bornoville se montent solides et concèdent peu d’occasions. Le score est nul et vierge à la pause
En deuxième, l’US Camon se procure rapidement deux occasion, mais le gardien adverse repousse la tentative de Zahir Zerdab. S’en suit la belle frappe de Daniel Cassamajor mais il ne trouve pas le cadre. Les locaux ont ensuite un temps fort autour de l’heure de jeu, mais les Camonois font le dos rond, et quand Josse est battu, il est suppléé par Anthony Kondo qui sauve un coup franc sur la ligne de but. Dans la foulée, les Jaunes et Noirs poussent à nouveau et sur un enieme corner, Ribeiro, au point de penalty, envoie une belle demi au fond des filés, après une déviation de Megharbi (0-1, 75’).
Les hommes de Frédéric Bornoville résistent jusqu’au coup de sifflet final et empochent trois points mérités. De bon augure à une semaine du 7ème tour de Coupe de France face à Chambly (N2).
Régional 2, 6ème journée
US Pays de Valois – US Camon : 0-1 (0-0)
Buts : Ribeiro (75’)
Camon : Josse – Casamajor Ducrocq Delgove Kondo – Torvic Bazzah – Megharbi Carre El Ghachi – Zerdab
Remplaçants : Ribeiro, Raymond, Camara
César Willot
Crédit photo : – Gazette Sports (archive)