Ce samedi, au gymnase de la Paix, l’AMVB s’est imposé en trois sets face à une valeureuse équipe de Harnes qui aura posé quelques soucis aux Aigles. Cela n’aura pas suffit et Amiens renoue avec le succès devant son public.
Amiénois comme Harnésiens foulaient le parquet du gymnase de la Paix avec un esprit de revanche, les deux effectifs restant sur un revers. Cela se voit sur le terrain puisque le début de rencontre est accroché (6-6). À chaque fois qu’Harnes prend quelques longueurs d’avance, l’AMVB recolle, notamment grâce aux plusieurs attaques puissantes d’Alex Schemberger (14-14). Frarouk Tizit permet aux siens de prendre les commandes pour la première fois dans ce set (15-14). Dans la foulée les hommes d’Ali Nouaour enchaînent et prennent quatre longueurs d’avance sur Harnes qui se montre désormais plus fébrile défensivement. Solides au bloc, les Aigles creusent l’écart (23-17) et remporte finalement la première manche 25-19.
Les Samariens continuent sur leur lancée du premier set en se montrant efficace au service et au filet (6-2) puis (8-4). Les deux équipes se livrent un mano à mano, ce qui permet aux Amiénois de conserver leur avance (14-10). Les Nordistes remontent progressivement au score, réussissant de plus en plus à contenir les attaques samariennes, ils reviennent meme à une longueur 19-18. Dans une fin de set indécise, l’AMVB prend le dessus (25-22) et mène désormais deux manches à zéro.
Le début du troisième set est à l’avantage des Harnésiens, plus mordants que leurs adversaires, ils font la course en tête (5-1). Mais les hommes d’Ali Nouaour ne se laissent pas distancer et recollent à 10-10. Ces derniers laissent ensuite Harnes VB prendre une légère avance (14-17). C’était sans compter sur le caractère de cette formation samarienne qui puisait une fois de plus dans ses ressources pour égaliser et même passer devant au score 20-18. Un avantage au score qu’Amiens consolide (23-20). L’AMVB l’emporte 25 à 23, s’impose en trois sets face à une valeureuse équipe de Harnes et renoue également avec le succès.
Élite, 7ème journée
AMVB – Harnes VB : 3-0 (25-19 ; 25-22 ; 25-23)]
Amiens : Tizit, Ouali, Javelle, Fernandes Schenberger, Hachemi, Barry, Sali Hile, Philippe, Lamri, Corabieru, Sauret
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports