Après un premier tiers à sens unique, les Gothiques d’Amiens ne sont pas parvenus à s’offrir une lueur d’espoir dans les dernières quarante minutes face aux Brûleurs de loups
Jusqu’alors sur trois succès consécutifs en Synerglace Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens se déplaçaient dans l’entre des Brûleurs de loups. Dans les cages, le retour d’Antoine Gilbert, qui n’avait plus joué depuis sa bonne prestation face à Marseille. Amiens est alors cueilli à froid dans ce début de rencontre puisque sur le premier tir des locaux, ces derniers ouvrent le score grâce à Matias Bachelet (03’06 : 1-0). Malheureusement, ça ne s’arrête pas là puisque c’est au tour de Markus Soberg de trouver le fond des filets (06’08 : 2-0). C’est donc deux buts en quatre tirs pour les Grenoblois. Tomas Simonsen s’emploie alors pour ce qui est la première vraie occasion des Amiénois, après neuf minutes de jeu. Déjà mal embarqués, les Gothiques sont rapidement punis lors de leur première infériorité de la rencontre (12’28 : 3-0). Après s’être montré dangereux quelques secondes plus tôt, Kaylian Leborgne est pénalisé dans la foulée. Heureusement celle-ci n’alourdit pas le score mais malgré un visage un poil meilleur en fin de tiers, Amiens perd un palet derrière sa cage et Aubin finit par inscrire son doublé (18’37 : 4-0).
Suire évite le zéro pointé
Hier, Mario Richer nous l’avait évoqué, « Il faut vraiment éviter les revirements contre eux, ça c’est très important. » Pourtant , Adel Koudri offre rapidement le but du 5-0 à son équipe sur cette situation, tôt dans la seconde période (22’31 : 5-0). Par chance, c’est Antoine Gilbert qui fait d’importants arrêts face aux vagues offensives grenobloises. Cette prestation dans ce deuxième tiers lui est récompensée par un but de Thomas Suire, lui pour qui tout semble aller pour le mieux depuis la rencontre face à Gap (33’23 : 5-1).
Fin de rencontre sans espoir
La formation iséroise n’est plus ce qu’elle était en première période et cela permet à Amiens de tenter des combinaisons intéressantes en attaque, mais ces quelques actions ne noircissent pas la feuille de match. Cette dernière période voit deux équipes en manque d’inspiration s’échanger la rondelle en milieu de glace, ce qui ne propose pas un spectacle de haute volée aux supporters isérois. Le score n’évolue pas et les hommes de Mario Richer ne font pas tomber l’un des cadors du championnat.
Le 24 septembre 2021, les Gothiques s’inclinaient 10-0 à Pole Sud. Le 25 septembre 2022, c’est sur le score de 9-0 que les Amiénois partaient tête basse de cette même patinoire et aujourd’hui, la malédiction continue. Les premiers déplacements à Grenoble sont encore et toujours des rencontres à sens uniques. Place désormais à la trêve internationale pour les Amiénois.
Grenoble – Amiens : 5-1 [(4-0)(1-1)(0-0)]
Buts pour Grenoble : Matias Bachelet assist Shearer et Deschamps 03’06; Markus Soberg assist Treille 06’08; Brent Aubin assist Lamarche et Soberg 12’28 SN1; Brent Aubin assist Bachelet et Lavoie 18’37; Adel Koudri assist Soberg et Lamarche 22’31
Buts pour Amiens : Thomas Suire assist Bouchard 33’23
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr